Paix et amitié au sanctuaire d'éléphant de Boon Lott

12 mai 2017

Beautiful Lotus, Wassana et Pang Dow nous montrent le sens de la fraternité

À l'état sauvage, les éléphants femelles restent souvent avec leur famille pour la toute leur vie. Elles parcourent leur habitat dans des troupeaux matriarcal étroitement liés, jusqu'à 100 mères, sœurs et éléphanteaux.

Éléphants asiatiques sauvages dans le parc national Kaudulla au Sri Lanka

Ces créatures uniquement intelligentes démontrent une émotion profonde et une grande affection l'une pour l'autre - elles ont même été observées en deuil lorsqu'un membre du troupeau décède.

Pour les éléphantes vendues dans l'industrie du sport cruelle, c'est une histoire différente. Quand elles ne donnent pas de manèges ou de divertissent des foules de touristes, elles sont souvent enchaînées tout seule. L'isolement brise leur cœur.

Un éléphant gardé sur une chaîne.

Wassana, Beautiful Lotus et Pang Dow ont tous vécue des vies séparées de la solitude, des abus et du travail d`échappement dans l'industrie du divertissement et l'exploitation forestière illégale. Mais quand elles ont été sauvées par le sanctuaire d'éléphant de Boon Lott (BLES), ces filles se sont trouvées

Wassana, Beautiful Lotus et Pang Dow au sanctuaire d'éléphant de Boon Lott (BLES) en Thaïlande.

Maintenant, elles vont partout ensemble. Elles mangent, nagent, reposent et jouent ensemble. Elles ne sont jamais seules. Le trio a même une langue privée - on peut l'entendre grincer et tromper l'un l'autre où qu'ils se trouvent. Le personnel de sanctuaire les appelle 'Les filles de ragots'.

Wassana, Beautiful Lotus et Pang Dow au sanctuaire d'éléphant de Boon Lott (BLES) en Thaïlande.

Nous croyons que, comme toute la vie sauvage, les éléphants appartiennent à la nature. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre « Faune. Pas pour le Divertissement » et ce que vous pouvez faire pour aider.

Elles ne sont jamais seules. Le trio a même une langue privée - on peut l'entendre grincer et tromper l'un l'autre où qu'ils se trouvent. Le personnel de sanctuaire les appelle 'Les filles de ragots'.

Faites passer le mot: