Ouragan Irma : nous sommes en route pour protéger les animaux dans son sillage

08 septembre 2017

Face à l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique, nous déployons une équipe pour protéger les animaux, ces grands oubliés dans les catastrophes. Des millions d’animaux pourraient être touchés.

Au moment où l’ouragan Irma ravage les communautés caribéennes, nos équipes sont en route pour fournir des traitements d’urgence aux animaux. C’est ainsi que nous aidons les paysans qui en dépendent.

Durant les catastrophes, les animaux sont stressés et en état de choc; ils se blessent et tombent malades. Les blessures proviennent surtout des débris projetés par le vent, et la maladie vient d’une exposition aux contaminants, notamment dans l’eau.

En collaboration avec les gouvernements et les vétérinaires

Dans les Caraïbes, nos experts :

  • Travailleront avec les gouvernements et vétérinaires locaux. Fourniront de l’assistance immédiate aux animaux blessés, avec soins vétérinaires, abris et nourriture.
  • Fourniront des trousses vétérinaires d’urgence, incluant des traitements contre les maladies hydriques, comme la diarrhée et la pneumonie.
  • Évalueront les besoins à long terme des animaux, en partenariat avec les gouvernements des pays touchés..

Une destruction quasi totale

On n’avait pas vu d’ouragan avec des vents aussi violents et soutenus depuis le typhon Haiyan, qui a ravagé les Philippines en 2013.

Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda parle de destruction « quasi totale » : il estime que les structures de l’ile sont endommagées ou détruites à plus de 95 %.

Steve Clegg, notre chef des interventions d’urgence, réagit : « Nous nous inquiétons gravement pour les animaux, qui sont souvent les grands oubliés dans les catastrophes. Nos équipes sont parties les protéger.

« Les premiers bilans en provenance d’endroits comme Barbuda sont stupéfiants. Cet ouragan ne ressemble à aucun autre. »

Un moment crucial

Les prochains jours seront cruciaux pour ceux qui dépendent des animaux pour joindre les deux bouts. Si leurs animaux périssent, ils anéantiront avec eux leurs espoirs de rebâtir leur vie. Au moment de la reconstruction, le fait d’avoir sauvé les animaux leur assurera une stabilité future.

Votre appui pourrait permettre de sauver la vie d’innombrables animaux blessés et affamés. Protégez ces animaux aujourd’hui.

Veuillez noter : L’image qui précède fut prise après l’ouragan Jova, qui frappait le Mexique en 2011. World Animal Protection/Oscar Navarrete.

« Nous nous inquiétons gravement pour les animaux, qui sont souvent les grands oubliés dans les catastrophes. Nos équipes sont parties les protéger » - Steven Clegg, notre chef des interventions d’urgence, réagit

Faites passer le mot: