Corporal Williams with Irma the kitten in Barbuda - World Animal Protection - Disaster management

Lueur d’espoir pour Irma, un chaton trouvé dans les décombres après l’ouragan

Nouvelles

Lueur d’espoir pour Irma, un chaton trouvé dans les décombres après l’ouragan

Depuis le passage d’Irma, Barbuda est devenue un lieu inquiétant. Hormis une poignée de policiers et de soldats, les seuls êtres qu’on y croise sont des animaux.

En parcourant l’ile pour évaluer l’ampleur des dommages, le caporal Williams, a entendu un chat miauler faiblement. Il est sorti de son camion pour trouver l’animal, et a aperçu un chaton roux sans sa mère.

Le caporal William a dégagé des décombres la petite chatte, qui s’est aussitôt agrippée à lui de toutes ses forces.

« Elle était trop minuscule pour rester seule », expliquait Scott Cantin, notre chef des communications d’urgence, à l’organisme The Dodo. Alors il l’a prise à bord de son véhicule. »

Le caporal William a décidé de l’appeler Irma, comme l’ouragan. Puis il a commencé à s’y attacher. Il est malgré lui devenu son maitre, jusqu’à ce que l’équipe emmène la petite chatte en bateau chez notre partenaire l’Antigua & Barbuda Humane Society.

« Ils [les soldats] logeaient dans un dortoir près du port, et la petite chatte est restée avec eux », poursuit Scott. « Et ils lui avaient même aménagé un coin où boire et manger. »

Quand l’équipe d’intervention d’urgence est arrivée à Barbuda pour secourir les animaux, le Caporal William a su ce qu’il devait faire. Les adieux furent difficiles pour le caporal :

 « Ce n’est pas le moment de verser des larmes, Irma va être entre bonnes mains. »

Irma est maintenant en sécurité dans un refuge de notre partenaire Antigua & Barbuda Humane Society. Vous pouvez la voir sur la vidéo qui suit, avec Scott qui explique qu’elle va bien et qu’elle a toutes les chances d'être adoptée.

L’avenir est prometteur pour Irma. Mais, Barbuda fourmille d’animaux abandonnés et blessés, qui risquent de tomber malades ou de s’entretuer. Avec l’Antigua & Barbuda Humane Society et le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, nous travaillons sans relâche pour apaiser leurs douleurs et leur faim.

Ce n’est qu’avec l’appui de généreux donateurs comme vous que nous pouvons nous déployer si vite et secourir ces animaux.

Au nom d’Irma et de tous les autres animaux que nous secourons, je vous remercie!

Plus d'informations sur