Les grands transporteurs aériens à la défense des animaux

04/08/2015

Quelques jours à peine après l’annonce de la mort du lion Cecil, lors d’une chasse illégale au Zimbabwe, Delta Airlines a décidé d’interdire partout au monde le transport de trophées de lions, de léopards, d’éléphants, de rhinocéros et de buffles.

Nous espérons que le geste des transporteurs enverra un message clair aux entreprises et aux touristes partout au monde : l’exploitation cruelle de la faune au nom du divertissement doit cesser!

Peu après, les compagnies United et American ont publié des déclarations similaires.

« Nous accueillons favorablement la nouvelle selon laquelle les compagnies aériennes Delta, United et American refusent dorénavant de transporter des trophées de lions, de léopards, d’éléphants, de rhinocéros et de buffles, partout au monde. Comme la mort tragique de Cecil l’a démontré, la chasse aux trophées inflige d’immenses souffrances à la faune. Nous espérons que le geste des transporteurs enverra un message clair aux entreprises et aux touristes partout au monde : l’exploitation cruelle de la faune au nom du divertissement doit cesser! », explique Priscilla Ma, directrice générale de Protection mondiale des animaux aux États-Unis.

Avec les grandes compagnies aériennes qui interdisent le transport de trophées d’animaux sauvages, les frères Ringling qui décident de mettre fin aux spectacles d’éléphants et la ville de San Francisco qui ne permet plus les spectacles d’animaux comme divertissement, le message est clair : les gens ne tolèrent plus le traitement inhumain et cruel de la faune pour le divertissement.

DERNIÈRE NOUVELLE: Air Canada s’est aussi engagé à interdire le transport de trophées de chasse. Pour en savoir plus.

Passez à l’action

Chaque jour, des animaux souffrent pour nous divertir. Découvrez comment nous mettrons fin à l’exploitation cruelle des animaux au nom du divertissement.

Aidez-nous à continuer de protéger ces magnifiques animaux en nous appuyant.

(Image: Emma Chapman/Scott Liffen)

Sur la mise à mort du lion Cecil

Lions in a national park in Tanzania, with wildebeest in the background.

On vient d’apprendre qu’un dentiste américain a payé 50 000 $ pour pouvoir chasser le lion Cecil, une icône nationale au Zimbabwe.