Dolphins performing at Sea World, Australia - World Animal Protection

Les dauphins en captivité traversent sept stades de souffrance au cours de leur vie tragique

Nouvelles

Au-delà de 3 000 dauphins sont présentement gardés en otages dans des conditions de captivité cruelles dans des lieux de divertissement touristiques partout sur la planète. Ils peuvent vivre plus de 50 ans et endurer un cycle vraiment misérable de souffrance, alors qu’ils sont exploités par l'industrie touristique de plusieurs milliards de dollars.

Le sourire de chaque dauphin en captivité cache un traumatisme. Nous envisageons un avenir où nous pourrons nous remettre à voyager, mais le retour des touristes doit se faire sans ramener la cruauté.

Nous implorons l'industrie touristique de revoir ses politiques sur les espèces sauvages et de cesser d’offrir une fois pour toutes des expériences basées sur l'exploitation de ces animaux. Joignez-vous à nous en évitant les activités qui obligent les dauphins et d’autres animaux à se donner en spectacle pour divertir.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l'industrie touristique soit plus respectueuse des animaux.

Premier stade

La plupart des dauphins dans l'industrie touristique sont élevés en captivité. Ils sont destinés dès leur naissance à une longue vie de misères constantes afin que l'industrie du voyage et les gens puissent réaliser des profits.

Deuxième stade

Les delphineaux sont séparés de leur mère à un très jeune âge, ce qui stresse et traumatise la mère et son petit.

Troisième stade

Les dauphins captifs sont conservés à l'intérieur de réservoirs permanents qui sont 200 000 plus petits que leur domaine vital à l'état sauvage.

Quatrième stade

Les réservoirs lisses et dépourvus de tout relief à l'intérieur desquels les dauphins sont confinés empêchent toute stimulation mentale, sans compter qu’ils sont incapables de se comporter naturellement et ils n’ont aucun endroit pour se cacher des touristes.

Cinquième stade

L’entraînement des dauphins consiste à les priver de nourriture, de sorte qu’ils n’ont d’autre choix que de se donner en spectacle en échange de poisson mort surgelé.

Sixième stade

Plusieurs dauphins en captivité usent leurs dents, hochent de la tête et nagent en décrivant des cercles en raison des conditions anormales et stressantes de leur captivité.

Septième stade

Les dauphins en captivité peuvent vivre plus de 50 ans, répétant ainsi un cycle cruel de frustration, de stress et de misère qui dure plusieurs décennies avant que leur vie tragique n’arrive à terme.

Aidez-nous à mettre fin à la souffrance et à faire en sorte qu’un dauphin ait un avenir agréable là où les dauphins vivent libres et à l’état sauvage comme ce devrait être le cas.

Ne participez pas aux activités de natation en compagnie des dauphins lorsqu’il sera possible de voyager de nouveau en toute sécurité et partagez ce message dans vos histoires sur Instagram afin de passer le mot à vos amis et aux membres de votre famille!

Partagez sur Instagram

Malgré ce qu’en pensent les gens, les dauphins ne communiquent pas en souriant lorsqu’ils sont heureux. Le ‘sourire’ qu’ils arborent sur leur visage est simplement attribuable à la forme de leur mâchoire.

Plus d'informations sur