Civet_on_shoulder_of_trader_Jatinegara_Jakarta

Le soutien des députés fédéraux envers l’interdiction du commerce de la faune augmente

Nouvelles

Nous soumettons cette question à la Chambre des communes.

Plus de 50 000 Canadiens comme vous ont signé notre pétition demandant au Canada de s’engager à interdire les marchés d’animaux sauvages et le commerce mondial des espèces sauvages lors du sommet des dirigeants du G20 le mois dernier.

Nous n’avons pas obtenu l’engagement souhaité de notre gouvernement fédéral, mais nous progressons. L’incroyable vague de soutien de la part des Canadiens nous a permis de mieux faire connaître cette question aux parlementaires et maintenant, une députée fédérale nous aide à la soumettre à la Chambre des communes.

La députée conservatrice de Calgary Nose Hill, Michelle Rempel-Garner, a parrainé notre pétition afin que nous puissions la soumettre officiellement à la Chambre des communes. La pétition e-3015 appelle le premier ministre Justin Trudeau à soutenir la fermeture des marchés d’animaux sauvages et à mettre fin au commerce international et national des espèces sauvages et de leurs produits dérivés pouvant contribuer à la propagation des zoonoses.

Le dépôt officiel de la pétition devant l’Assemblée législative est une prochaine étape importante, puisqu’elle force le gouvernement à prendre position à son sujet. Nous vous prions de signer la pétition et de demander à votre famille et à vos amis de faire de même pour démontrer l’appui solide des Canadiens face à l’action du gouvernement.

Signer la pétition

Plus d'informations sur