Le bien-être animal durant la crise en Ukraine
Nouvelles
En temps de crise, les animaux sont souvent les victimes oubliées.
Les propriétaires d’animaux de compagnie sont souvent forcés de prendre la décision bouleversante d’abandonner leurs animaux en temps de crise, les laissant seuls, apeurés et affamés. Même quand les gens choisissent d’emmener leurs animaux de compagnie adorés avec eux, la situation peut être extrêmement traumatisante pour tous.
Steve McIvor, directeur de Protection mondiale des animaux, explique :
« La situation qui se déroule en Ukraine est terrifiante pour les gens et pour les animaux. Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie. Nous sommes solidaires des organismes de protection des animaux qui fournissent un soutien sur le terrain vital dans cette terrible crise. »
Voici comment vous pouvez aider
Bien que la misère et les tragédies créées par la guerre en Ukraine soient partout où nous regardons dans les médias, nous savons que ce n’est pas le seul conflit qui cause une souffrance indicible aux gens et aux animaux. Aucune guerre, aucun pays, ni aucun animal ne mérite plus de compassion ou d’assistance que les autres.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’aider les animaux touchés par la crise en Ukraine, visitez ifaw.org et hsi.org.
Nous vous encourageons aussi à soutenir et à vous renseigner sur les organismes de protection des animaux sur le terrain œuvrant dans les pays touchés par la guerre suivants : Afghanistan, Israël-Palestine, Iraq, Syrie, Yémen, Mexique, Somalie et Libye.