Taiji dolphin hunt

La chasse annuelle aux dauphins de Taiji commence

Nouvelles

L’horrible chasse annuelle aux dauphins à Taiji, au Japon, a de nouveau commencé et se poursuivra pendant les six prochains mois. Des centaines de dauphins seront brutalement abattus ou vendus pour vivre en captivité et divertir les touristes.

Chaque année, en septembre, des centaines de petites baleines et de dauphins sont attirés dans une baie à Taiji, au Japon, où deux destins sinistres les attendent : ils sont soit abattus pour leur viande, soit capturés pour être vendus à des centres de divertissement dans le monde entier.

Bien que certains dauphins soient tués pour leur viande, la demande en viande de dauphin décline rapidement au Japon. En effet, elle est si faible qu’elle est désormais enregistrée comme nulle dans les statistiques officielles. Pourquoi cette chasse a-t-elle toujours lieu?

Notre rapport, Waves of Profit: How the Tourism Industry Profits from the Taiji Dolphin Hunts (en anglais seulement) révèle que le tourisme est la plus grande source de profit de ces chasses cruelles et que les entreprises touristiques internationales qui vendent des billets pour ces centres de divertissement profitent de cette souffrance.

Bien que la viande de dauphin rapporte un peu d’argent, le véritable profit provient des dauphins vivants. En effet, un dauphin entièrement dressé peut se vendre jusqu’à 150 000 $ US à des centres de divertissement internationaux.

Cette chasse inutile et cruelle doit cesser.

Nous continuons de faire pression sur les grandes entreprises touristiques qui soutiennent ces chasses afin de veiller à ce qu’elles ne profitent plus de cette cruauté.

Source de la photo de la bannière : Robert Gilhooly 

Plus d'informations sur