
Interventions d’urgence : aider au rétablissement des animaux d’Australie
Nouvelles
À l’heure actuelle, l’Australie vit une catastrophe sans précédent. Des feux de brousse font rage dans le pays depuis des mois, entraînant une dévastation massive des populations d’animaux et leurs habitats
Photo de couverture par Jamen Percy / Shutterstock
Les feux de brousse ont entraîné une dévastation massive partout en Australie. Ils ont laissé dans leurs sillages la mort ou la souffrance immense de plus d’un milliard d’animaux.
Appuyez notre fond de gestion des catastrophes pour que nous puissions être là pour protéger les animaux vulnérables et pour aider les communautés et les gouvernements à se préparer aux catastrophes.
Image par Peter Tremain
Comment nous aiderons à protéger les animaux australiens
Protection mondiale des animaux se déplace là où le besoin est le plus grand pour les animaux, et en Australie, le besoin est immense.
Depuis plus d’un demi-siècle, nous avons aidé des millions d’animaux domestiques, d’animaux de ferme et d’animaux sauvages dans 270 réponses aux catastrophes et dans plus de 80 pays différents, incluant l’Amazonie, l’Afrique du Sud, l’Indonésie, la Mongolie, les Philippines et Haïti. Et maintenant, il est temps d’agir pour protéger les animaux vulnérables en Australie.
Nous évaluons le meilleur moyen pour mettre en œuvre notre expertise en gestion des catastrophes pour soutenir les efforts de rétablissement. Les scientifiques sont inquiets que certains écosystèmes puissent ne jamais se rétablir entièrement, et notre travail sera axé sur le développement d’initiatives à plus long terme qui seront requises dans les semaines, les mois et les années à venir. Ceci pourrait inclure la collaboration avec d’autres groupes sur le terrain, le soutien pour la planification d’évacuations en cas de catastrophe, la formation sur la réponse aux catastrophes et finalement, la mise sur pied d’un bureau de coordination national pour le bien-être des animaux en cas de catastrophe.
Image par Peter Tremain
Les Canadiens intensifient leur aide aux animaux
Colin Saravanamuttoo, Directeur général au Canada, dit : « C’est déchirant de voir la dévastation en Australie. Avec plus d’un milliard d’animaux déjà tués par les feux de brousse qui font rage, et il est attendu que ce nombre augmente, des Canadiens compatissants fournissent des fonds aux efforts de rétablissement ».
« Les animaux qui ont survécu sont maintenant confrontés à une perte d’habitat considérable, à la menace de la faim et de la déshydratation, au manque d’abri et à une menace accrue des prédateurs. La sécheresse et les feux dévastateurs ont touché si durement les habitats de la faune que les efforts de rétablissement seront cruciaux ».
« Les organisations locales pour animaux en Australie répondent actuellement aux feux de brousse et font un travail incroyable pour donner une chance aux animaux survivants. Bien qu’une réponse immédiate est essentielle, il est également important de commencer à planifier maintenant les efforts de rétablissement à long terme pour ces populations uniques d’animaux et c’est là que nous pouvons aider ».
Image par Peter Tremain
Les animaux ont besoin de votre aide
Tout est sur la table alors que toutes les agences de soutien continuent à définir les initiatives de rétablissement les plus appropriées pour l’Australie.
Chaque animal mérite de vivre une vie sans souffrance. Ensemble, nous pouvons leur donner cette vie.
Protection mondiale des animaux se déplace là où le besoin est le plus grand pour les animaux, et en Australie, le besoin est immense.