Efforts déployés pour libérer deux ours maltraités, en captivité dans un restaurant en Russie

02/03/2015

Nous répondons à un appel lancé d’urgence pour sauver deux ours maintenus dans des conditions horribles, dans un restaurant en Russie.

Après des années de négligence, de malbouffe et d’abus, ces ours extrêmement vulnérables ont de toute urgence besoin de soins vétérinaires et d’attention.

Depuis leur tendre enfance, ces deux ours ont passé 20 ans en captivité, à l’extérieur d’un restaurant de Sotchi, en Russie. Maintenus dans de minuscules cages insalubres, ces animaux sans défense n’ont jamais connu la nature : confinés à un bunker de béton derrière une grille d’acier, gavés de malbouffe par les clients et parfois forcés à boire de la bière.

Cette semaine, le tribunal a émis un mandat attribuant au ministre des Ressources naturelles la responsabilité de confisquer les ours à leur propriétaire. Nous faisons pétition auprès du ministre des Ressources naturelles de la région pour faire transférer les ours de Sotchi dans un nouvel environnement. Nous leur avons prévu un espace au sanctuaire de l’Asociatia Milioane de Prieteni (AMP), que nous finançons, en Roumanie.

Ajoutez votre voix à notre pétition (en anglais seulement) pour nous aider à nous assurer que ces deux ours passeront le reste de leurs jours en paix, dans la liberté du sanctuaire.


Nous travaillerons étroitement avec les autorités locales pour la libération et le transfert de ces deux animaux dans le sanctuaire roumain.

Pour notre directeur général, Mike Baker, « Après des années de négligence, de malbouffe et d’abus, ces ours extrêmement vulnérables ont de toute urgence besoin de soins vétérinaires et d’attention. Selon les rapports, l’un deux serait totalement aveugle. Ne pouvant ignorer les appels à l’action pour sauver ces pauvres bêtes, nous nous sommes engagés à les sauver, et nos experts se tiennent prêts à intervenir.

« Avec nos partenaires locaux, Big Hearts Foundation, nous veillons à les libérer de leur misère en les faisant transférer au sanctuaire roumain de l’AMP pour qu’ils puissent enfin, pour la première fois, jouir des grands espaces et de la liberté dont ils ont été privés depuis si longtemps. »

Partout au monde, des animaux souffrent pour nous divertir. Nous luttons pour faire cesser tous les spectacles impliquant des animaux sauvages dans le monde. Et nous irons jusqu’au bout pour protéger les animaux et les maintenir à l’état sauvage, dans la nature.

Découvrez notre campagne Avant de réserver, pour savoir comment y participer.