Donateurs en vedette : Qu’est-ce qui a inspiré Heidi et Michael à laisser un héritage protégeant les animaux?

Nouvelles

« Nous faisons partie des nombreuses personnes qui veulent que le monde dans lequel nous vivons en soit un où les êtres vulnérables sont protégés et non exploités. »

Heidi et son mari Michael ont toujours cru que chaque animal mérite une vie digne d’être vécue et ils ont une solide philosophie en matière de bien-être animal.

Heidi explique : « Michael et moi avons été très préoccupés par le bien-être des animaux toute notre vie. Nous trouvons atroce que la violence, les mauvais traitements physiques et psychologiques et le manque général de compassion pour les animaux soient considérés comme étant acceptables dans notre société. De plus en plus d’études scientifiques démontrent (et tous ceux qui ont eu un animal de compagnie le savent déjà) que les animaux ont des personnalités distinctes et des réponses et besoins émotionnels semblables aux nôtres. »

L’amour et le respect d’Heidi et de Michael pour tous les animaux se sont développés tôt dans leurs vies. Dès le début de l’âge adulte, leur prise de conscience croissante envers la souffrance des animaux, particulièrement en agriculture, les a menés à adopter un régime végétalien qui fait encore aujourd’hui partie de leur mode de vie sain et très actif. Leur approche holistique du bien-être animal s’applique aussi aux soins prodigués à leurs animaux de compagnie.

Heidi et Michael ont adopté leur chatte Calli dans un refuge alors qu’elle avait 2 ans et elle a été une membre adorée de leur famille jusqu’à sa mort à l’âge de 15 ans. Heidi nous explique : « Calli a été un brillant exemple de chat végétalien en santé et heureux. Nous ne voulions pas prendre soin d’un animal en en faisant souffrir un autre. Heureusement, d’autres gens aux vues similaires ont mis au point des moyens d’avoir des animaux de compagnie carnivores sains et heureux sans faire souffrir d’autres animaux. Grâce à ces efforts, il existe maintenant de la nourriture pour animaux de compagnie végétalienne à la fois complète sur le plan nutritif et délicieuse pour les animaux. »

La volonté d’Heidi et de Michael de créer un monde plus aimable les a menés à devenir des donateurs à Protection mondiale des animaux. « Protection mondiale des animaux défend une compassion pour tous les animaux, sauvages et domestiques, et agit pour des causes précises liées au bien-être animal qui nous tiennent à cœur. »

Pictured: Heidi and Michael with Calli, their vegan cat.

Légende : Heidi, Michael et Calli, leur chatte végétalienne.

Heidi et Michael ont fait leur premier don en 2007 et continuent de soutenir Protection mondiale des animaux avec des dons annuels. Ces donateurs pleins de compassion ont aussi contribué à sauver les animaux quand des besoins urgents se sont fait sentir, comme lors de notre appel d’urgence pour sauver les animaux touchés par les feux de broussailles en Australie.

« Les animaux ne peuvent parler pour eux-mêmes ou se défendre dans le monde actuel; ils sont vulnérables et nous faisons partie des nombreuses personnes qui veulent que le monde dans lequel nous vivons en soit un où les êtres vulnérables sont protégés et non exploités. Protection mondiale des animaux aide et protège les animaux en notre nom. »

Heidi et Michael sont récemment devenus des Gardiens des animaux en ajoutant Protection mondiale des animaux comme bénéficiaire dans leurs testaments. Ils veulent veiller à ce que leur soutien à Protection mondiale des animaux se poursuive et devienne une partie de leur héritage riche de sens.

« J’espère que notre don fera deux choses, nous explique Heidi : aider directement les animaux qui en ont besoin et sensibiliser davantage notre société à la souffrance animale, ce qui encouragerait une plus grande compassion pour toutes les espèces, pas seulement pour les animaux domestiques. »

Comme Gardiens des animaux, Heidi et Michael continueront de défendre les animaux, sauvages et domestiques. Nous avons demandé à Heidi et Michael ce qu’ils diraient à quelqu’un qui envisage de laisser un don de bienfaisance dans son testament : « Pensez aux vies trop souvent considérées comme non importantes ou seulement en termes d’avantages pour les humains; ce sont les vies d’êtres aussi merveilleux, uniques, vivants, dignes et conscients que nous. »

Nous sommes reconnaissants envers Heidi, Michael et tous nos donateurs. Vos dons nous aident à poursuivre notre combat pour créer un avenir meilleur pour tous les animaux.

Si l’histoire d’Heidi et Michael vous a inspiré à en savoir plus sur la façon de vous joindre aux Gardiens des animaux, visitez notre site sur les dons par testament et inscrivez-vous pour recevoir votre trousse d’information gratuite sur les dons en héritage.

Plus d'informations sur