Deux nouveaux bélugas meurent au Marineland
Nouvelles
La situation a assez duré! Le Marineland doit fermer ses portes! Dans un contexte où l’établissement vient de révéler la mort de deux autres bélugas en captivité, la province de l’Ontario doit intervenir pour procéder à la fermeture du parc une bonne fois pour toutes.
Nous exhortons le gouvernement de l’Ontario à procéder à la fermeture du Marineland après la révélation de la mort de deux autres bélugas dans cet établissement.
Une orque et seize bélugas sont morts au Marineland depuis 2019. Le gouvernement de l’Ontario doit mettre un terme à cette situation épouvantable. Le Marineland a perdu la confiance du public et devrait avoir l’interdiction de détenir des animaux.
- Melissa Matlow, directrice de campagne
Cette découverte n’est que le dernier maillon d’une chaîne de problèmes liés au bien-être des animaux. Plus récemment, le Marineland a été reconnu coupable en vertu de la législation ontarienne sur le bien-être des animaux pour avoir omis de respecter une ordonnance concernant des soins à apporter à trois jeunes ours noirs. Le Marineland avait reçu l’ordre de procéder à des changements et a négligé de le faire, ce qui a entraîné la saisie des ours et leur transfert dans des sanctuaires.
Outre les décès de ces baleines, un dauphin, deux otaries et deux phoques sont également morts dans des circonstances douteuses au Marineland depuis 2019.
Nous nous inquiétons depuis longtemps des activités de cet établissement de divertissement sous-réglementé, mais aussi de l’absence de réglementation en Ontario. Nos enquêtes ont déjà révélé que le Marineland continuait apparemment à se livrer à des activités consistant à exploiter des animaux toujours détenus sur les lieux, y compris des dauphins, ce qui est illégal au regard du Code criminel du Canada.
Le Marineland a déjà été accusé d’avoir utilisé des dauphins captifs à des fins de divertissement. Ces accusations ont été suspendues, en grande partie à cause des retards accumulés par le système ontarien de justice pénale.
Au Canada, le bien-être des animaux et la captivité des animaux sauvages relèvent à la fois de la compétence fédérale et de la compétence provinciale.
Le Marineland, comme tant d’autres établissements sous-réglementés en Ontario, continue d’éviter de rendre des comptes en raison de la faible application de la législation sur le bien-être des animaux en Ontario, ce qui a engendré une culture de non-conformité nourrie par le manque de réglementation existante dans la province.
La situation a assez duré. Le Marineland est la manifestation la plus éloquente de l’incapacité de l’Ontario à réglementer les attractions animalières. Il s’agit d’un problème d’ordre public, et le gouvernement provincial doit s’y attaquer immédiatement pour assurer la sécurité des animaux encore détenus au sein de l’établissement.
- Melissa Matlow, directrice de campagne
Depuis des dizaines d’années, Protection mondiale des animaux exhorte le gouvernement de l’Ontario à adopter une réglementation plus stricte et à renforcer l’application des lois. Joignez-vous à nous pour défendre le bien-être des animaux sauvages en captivité en Ontario.
Dénoncez la situation des animaux sauvages en captivité au Marineland et dans d’autres sites cruels
Aidez-nous à lutter contre les conditions dégradantes qu’ils endurent en raison de l’absence de réglementation provinciale. Envoyez une lettre électronique au Solliciteur général de l’Ontario et exigez une action immédiate pour protéger ces animaux de la souffrance.
Marineland coupable d’avoir fourni des soins insuffisants à trois ours noirs
Nouvelles
Marineland a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation en vertu de la Loi sur les services provinciaux visant le bien-être des animaux.