A monkey rescued from cruelty

Des singes sauvés de la cruauté

Nouvelles

Grâce à votre générosité, 21 singes ont été secourus d’une vie de cruauté dans un centre d’entraînement de singes dansants en Indonésie. Mais notre travail n’est pas encore terminé. Ensemble, nous veillerons à ce que les 30 singes au total soient secourus et obtiennent la liberté qu’ils méritent.

En septembre, avec le soutien dévoué d’amis et amies des animaux comme vous, nous avons aidé le Jakarta Animal Aid Network (JAAN) dans la première étape de son travail pour la fermeture d’un centre d’entraînement de singes dansants en Indonésie. Ensemble, nous luttons pour éradiquer cette pratique cruelle et offrir d’autres moyens de subsistance aux personnes qui dressent les singes afin de créer un avenir où aucun singe n’a à souffrir au nom du divertissement.

Jusqu’à maintenant, nous avons aidé le JAAN à reloger 21 singes dans son centre de réadaptation, où ils recevront les soins dont ils ont besoin pour guérir. Nous nous engageons à ce que les 30 singes du centre d’entraînement soient secourus et aient une seconde chance dans la vie.

Chacun de ces singes a une histoire de survie et ces visages ne sont que quelques-uns de ceux que votre bienveillance a permis de sauver :

A monkey rescued from the cruel dancing monkey entertainment industry
Unyil
A monkey rescued from the cruel dancing monkey entertainment industry
Kampleng
A monkey rescued from the cruel dancing monkey entertainment industry
Bocil

Images fournies par Jakarta Animal Aid Network.

Il est réconfortant de savoir que leur parcours vers la liberté est commencé. Bientôt, ces singes pourront créer des liens entre eux et vivre la vie sauvage qu’ils méritent vraiment.

Dancing monkey
Jono avant son sauvetage. Image fournie par Jakarta Animal Aid Network.

Des singes comme Jono.

Jono, un macaque à longue queue mâle, a enduré une souffrance inimaginable depuis son tout jeune âge. Entraîné comme « singe dansant » faisant des tours pour les touristes, son quotidien n’était que mauvais traitements et négligence.

Mais maintenant, grâce à votre soutien, Jono est en sécurité au centre de réadaptation du JAAN.

Il est actuellement en quarantaine et fait l’objet d’examens médicaux pour veiller à ce qu’il reçoive tous les soins dont il a besoin. Jono, qui montre déjà des signes de rétablissement, adore ses repas, particulièrement les bananes, les mangues et le salak, qui signifie « fruit-serpent »!

Votre générosité soutenue aidera Jono et les autres singes secourus à poursuivre leur parcours vers la guérison en veillant à ce qu’ils reçoivent tous les soins médicaux et de réadaptation dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Rien de cela ne serait possible sans votre compassion et votre dévouement. Vous changez la vie de ces singes, un sauvetage à la fois.

Ensemble, nous bâtissons un avenir où les animaux ne sont plus exploités pour le divertissement.

Restez à l’affût pour obtenir plus de mises à jour. 🐒

Source de la photo de la bannière : Boy, un singe secouru, en quarantaine au centre de réadaptation du JAAN. Image fournie par Jakarta Animal Aid Network.

Plus d'informations sur