Big Eyes, a baby sloth

Des bébés animaux que vous avez aidés autour du globe

Nouvelles

Tous les animaux, petits et grands, jeunes et vieux, méritent une belle vie. Voici certains des plus mignons bébés animaux que vous avez protégés autour du monde

Angel, le petit ange

Angel the puppy

Nous travaillons avec un partenaire local, la Sierra Leone Animal Welfare Society (SLAWS), pour vacciner les chiens contre la rage avant qu'ils ne soient inutilement tués. Angel est un des chiots qui a profité de l’exercice de vaccination contre la rage mené dans la région.

Ne quittons pas Big Eyes des yeux

Big Eyes, a baby sloth

Nous avons visité la Fondation AIUNAU en Colombie, qui a supervisé le projet que nous avons financé pour réhabiliter et relâcher les paresseux dans la nature. Sur la photo, Big Eyes, un bébé paresseux à trois doigts.

Le plus petit opossum que vous verrez

Tom, the baby opossum

Voici Tom, un bébé opossum sauvé par les pompiers au Brésil. Notre équipe d’intervention d’urgence s’est déployée à Rio Branco, dans l’État d’Acre, pour livrer des médicaments au CETAS, où arrivaient les animaux sauvages soignés, déplacés ou confisqués à la suite des incendies d’Amazonie. Certains avaient été sauvés des incendies, mais beaucoup étaient aussi victimes de la déforestation, du trafic d’animaux et d'accidents de la route.

De la taille d’une main d’enfant, Tom était évidemment trop jeune pour rester seul. Presque chauve avec le pelage par touffes, il marchait en chancelant, tremblait et s’arrêtait souvent. Quand les vétérinaires l’ont examiné, il a semblé se calmer, rassuré par le fait d’être touché. Comme d’autres orphelins, il a été traité, nourri, hydraté et soigné de près.

Des petits poussins tout duveteux

Chicken at high welfare chicken farm Windstreek, Netherlands

Avec votre appui, nous collaborons avec les gouvernements et les secteurs caritatif et corporatif à améliorer les normes de bien-être à la ferme. Nous avons visité Windstreek, un élevage de poulets à haut niveau de bien-être dans les Pays-Bas. Dans le poulailler, où sont élevés des poulets à croissance normale, la ventilation est naturelle, on trouve une aire où les poussins se font chauffer, de la nourriture saine et assez d’espace pour permettre aux oiseaux de se promener. L’élevage, qui est d’un type très peu énergivore, génère sa propre électricité et fonctionne à l’énergie solaire.

Chattons tachetés endormis

A sleepy cub rescued from Amazon fires

Tandis que nous répondions aux feux d’Amazonie, au Brésil, un policier de l'environnement a apporté deux petits couguars « de couleur » à l’aile Faune sauvage de l'hôpital vétérinaire de l'Université fédérale du Mato Grosso. Il est probable que ces petits ont été victimes des feux, car la mère était introuvable, ce qui est très rare chez les félins. Les deux couguars ont été traités aux soins intensifs.

Une faim d’ours

A bear cub at Balkasar bear sanctuary

Grâce à votre appui, nous avons contribué à sauver un groupe d’oursons qui ont eu droit à une deuxième vie en liberté, au sanctuaire de notre partenaire Balkasar bear sanctuary, au Pakistan, exploité par le groupe BRC (Bioresource Research Centre). Tous les ours du sanctuaire ont été sauvés de la captivité où ils étaient forcés d’amuser le public dans les spectacles de combats et de danse.

Pongao et sa maman

Pongao, the baby elephant

Nous avons collaboré avec le site ChangChill pendant sa transition vers un camp respectueux des éléphants, n’offrant ni tours ni autres activités cruelles, et où les éléphants sont libres d'être des éléphants plutôt que des bouffons. Voici Pongao, née en captivité il a deux ans, et sa mère Jokia, qui a 31 ans. Grâce à vous, la transition qui a eu lieu à CHangChill a transformé leurs vies!

Cliquez ici pour partager et faire sourire une autre personne!

Plus d'informations sur