Dernières nouvelles: Turkish Airlines promet de mettre fin au transport de perroquets jacos

15 février 2019

En 11 jours, vous êtes 80 000 à avoir signé notre pétition à Turkish Airlines. Et le transporteur aérien écoute déjà votre puissante voix.

En réponse à notre nouvelle campagne Faune, au lieu de compagnon, qui vise à mettre fin au cruel commerce des animaux exotiques, Turkish Airlines a décrété un embargo mondial sur le transport de perroquets jacos à bord de ses avions.

Nous avons rencontré ses dirigeants le jour du décret (13 février) pour les remercier d’avoir si vite réagi à la demande de nos supporteurs et aux besoins de ce perroquet menacé d’extinction. 

Pour le jaco, c’est une bonne nouvelle, mais il faut maintenir la pression et trouver des solutions au problème du trafic d’espèces, que nos enquêtes ont révélé.

Ce n’est qu’un début

Même s’il reste encore beaucoup à faire, cet embargo est un premier pas dans la bonne direction. Nous sommes ravis de voir le transporteur répondre si vite à notre demande et de pouvoir collaborer avec lui au bien-être de la faune.

Pour mettre fin à la souffrance d’innombrables animaux sauvages qui servent d’animaux de compagnie, les grandes entreprises mondiales comme Turkish Airlines doivent s’engager à prendre des mesures sérieuses pour les protéger.

Un dialogue positif est engagé avec Turkish Airlines. Nous lui ferons bien comprendre l’importance de faire des changements au sol pour empêcher les trafiquants de transporter clandestinement des perroquets et autres espèces sauvages à bord de ses avions.

Nous demandons à Turkish Airlines de ne plus transporter d’oiseaux tant qu’elle ne pourra s’assurer de n’avoir aucun jaco ni autre espèce protégée à bord de ses avions. Photo: Lwiro sanctuary

Notre travail continue

Engagez-vous à ne jamais acheter de compagnon exotique

Ne jamais acheter de compagnon exotiquePassez à l’action

Dans quelques semaines, nous allons encore rencontrer ses dirigeants à leur siège social, à Istanbul. Nous leur montrerons combien de gens sont derrière nous. Merci d'avoir signé notre pétition.

Nous n’abandonnerons pas avant d’avoir vu un engagement réel et durable de la part de Turkish Airlines
Catégories: 

Faites passer le mot: