A bear at the Balkasar Bear Sanctuary in Pakistan

Déjà des victoires pour la faune en 2020

Nouvelles

Pour la Journée mondiale de la vie sauvage, le 3 mars, nous célébrons déjà trois victoires pour la faune en 2020

Chaque jour, partout au monde, on exploite la faune sauvage dans le divertissement, dans l’industrie des animaux exotiques ou en médecine traditionnelle. Avec votre appui, nous luttons contre ces industries afin de maintenir la faune sauvage dans la nature, dont elle fait partie.

Kangaroos at the edge of the Australian bushfires

1. Des chances de se relever pour la faune australienne

Difficile d’imaginer une ‘victoire’ dans la crise des feux d’Australie. Mais il faut mentionner l’incroyable appui qui permettra à la faune australienne de se relever.

Partout au monde, les gens ont donné sans compter, afin que les organismes puissent donner une chance de se relever aux animaux qui ont survécu. Grâce à vous, nous avons pu aider les secours d’urgence d’organismes locaux et avons fourni à une unité de tri mobile des fournitures médicales pour soigner 21 kangourous.

Et des projets à long terme sont en cours d’organisation. Nous préparons les communautés à risque en leur offrant des ressources vétérinaires pour d’éventuelles catastrophes. Dans les communautés touchées ou à risque, nous étendrons nos ressources « Protect your Pet » et notre cours « PrepVet » pour renforcer leurs capacités d’organisation et préparer les secours d’urgence pour les animaux.

Au cours des prochains mois, nous veillerons à faire modifier le cadre juridique, la planification, les politiques et les conventions de sorte que les animaux soient inclus dans les plans d’urgence.

A wild pangolin stands on the dry ground. Its scales are shining in the sunlight.

2. La Chine interdit temporairement le commerce d’animaux sauvages

En réaction aux épidémies de coronavirus, la Chine a pris la sage décision d’interdire temporairement tout commerce d’animaux sauvages dans le pays. Elle a ainsi permis d’éviter la souffrance à des millions d’animaux sauvages vendus comme animaux exotiques, comme médicaments traditionnels et comme viande dans tout le pays. 

Nous avons expliqué pourquoi cette interdiction est nécessaire et demandons qu’elle soit permanente. Nous espérons qu’elle sera étendue mondialement pour éviter de futures épidémies et une souffrance inutile aux animaux.

A bear in a new enclosure at the Balkasar Bear Sanctuary

3. Trois ours vivent maintenant libres et loin de la cruauté

Cette année, le Pakistan accueille trois nouveaux ours au Balkasar Bear Sanctuary!

Ces femelles ont été sauvées des combats d’ours au Pakistan. Dans ce sport brutal, des ours incapables de se défendre doivent affronter des chiens entrainés au combat pour divertir les humains. Leurs propriétaires nous les ont remis pour qu’ils puissent vivre loin de la cruauté et s’épanouir au sanctuaire. En retour, nous aidons ces propriétaires en leur trouvant un autre gagne-pain pour mettre fin à ce cycle infernal.

En 2000, 300 ours étaient forcés à se battre contre chiens. En 2019, il n’en restait plus que 25. Nous travaillerons à sauver ceux qui restent en 2020.

Partagez cette histoire pour célébrer la Journée mondiale des animaux sauvages.

Avec votre appui, nous luttons contre les industries qui exploitent la faune sauvage, afin de la maintenir dans la nature, dont elle fait partie.

Plus d'informations sur