
Déclaration concernant le coronavirus : nous devons nous unir pour mettre fin à l’exploitation des animaux sauvages
Voici ce que nous faisons pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19).
Avant tout, nous souhaitons vous dire que nous pensons à vous, à votre famille et à vos animaux de compagnie et nous espérons que vous restez tous en santé et en sécurité pendant ces moments difficiles.
Nous apprécions énormément le soutien indéfectible que vous continuez à démontrer aux animaux de l’industrie du spectacle.
La poursuite de notre important travail
Avec 14 bureaux partout dans le monde, nous prenons la santé et le bien-être de nos employés sérieusement. Nous suivons tous les conseils gouvernementaux et nous continuons à surveiller la situation au quotidien afin d’assurer la sécurité et le bien-être de nos employés.
Ceci signifie que pour l’instant, tous nos employés font du télétravail, nous avons annulé tous nos évènements publics et suspendu tous les déplacements.
Même si nous traversons une période difficile et sans précédent, notre travail vital pour protéger les animaux ne cesse jamais.
Les animaux de compagnie ne peuvent contracter le coronavirus
Nous voulons également vous rassurer qu’il n’y a aucune preuve à ce moment pour suggérer que vos animaux de compagnie peuvent transmettre le coronavirus.
Nous vous recommandons d’inclure vos animaux de compagnie dans vos plans de préparation familiale et que vous ayez un peu de nourriture supplémentaire pour eux afin de bien prendre soin de vos compagnons adorés.
L’exploitation d’animaux sauvages doit cesser
Il semblerait que le coronavirus soit originaire des marchés d’animaux sauvages à Wuhan, en Chine. Comment pouvons-nous donc continuer à ignorer le lien entre la consommation d’animaux sauvage, le contact étroit avec des animaux sauvages à des fins de divertissement et leur utilisation comme un traitement médicinal ou comme des animaux de compagnie exotiques?
La place des animaux sauvages est dans la nature.
Plus que jamais, il est maintenant vital que nous nous unissions tous et appelions à la cessation de l’exploitation des animaux sauvages et à l’arrêt du commerce mondial d’espèces sauvages.
Il n’y a pas de meilleur moment pour que les gouvernements, les sociétés et la population s’unissent dans le but de mettre fin à l’utilisation des animaux sauvages pour le divertissement, la nourriture, la médecine ou comme des animaux de compagnie exotiques.
Faisons-le pour les animaux, pour nous et pour notre planète.