
Davantage de médecins s’engagent à protéger la faune, grâce à vous
En Chine, vous nous avez aidés à obtenir la signature de 313 médecins et de cinq grandes compagnies pour notre pétition « Une médecine respectueuse de la faune ».
Ces médecins se sont engagés à soutenir les solutions de rechange à base de plantes et à ne pas recommander ou prescrire à leurs patients des médicaments ou des produits de santé contenant des parties d’animaux sauvages.
L’influence des médecins est essentielle au comportement des consommateurs, qui peuvent mieux protéger les animaux sauvages en réduisant la demande du marché.
Malheureusement, les substances comme les os de lion font partie de la médecine traditionnelle. Des options synthétiques sont en cours de développement, mais la sensibilisation du public est faible et ces options ne sont pas encore adoptées par beaucoup d’entreprises chinoises, de médecins et par la population.
Grâce à votre soutien continu, nous changeons cela pour protéger les animaux sauvages partout.
83% des médecins sont favorables à l’interdiction de l’utilisation de la faune
Grâce à vous, nous avons travaillé avec Chunyu Doctor, une entreprise de soins médicaux de premier plan, pour mener un sondage conjoint sur les attitudes des médecins chinois à l’égard du recours aux animaux sauvages en tant que médicaments.
Selon nos recherches, 83 % des docteurs en médecine traditionnelle préfèrent recourir aux herbes médicinales qui sont sécuritaires et plus efficaces que les médicaments faits à partir d’animaux sauvages.
En conséquence directe de cette collaboration, en septembre 2020, Chunyu Doctor est devenue la cinquième entreprise chinoise à signer la promesse de médecine respectueuse de la faune.
Notre initiative de médecins
Avec votre aide, nous avons lancé notre initiative de médecins respectueux de la faune en 2020 pour inciter les médecins à prendre des mesures pour protéger les animaux sauvages.
À la fin de chaque séminaire, les participants ont été invités à s’inscrire volontairement pour devenir un médecin respectueux de la faune. Cela a abouti à 313 inscriptions parmi environ 400 médecins participants.
Nous continuerons à donner des conférences aux médecins, aux experts de l’industrie et aux universitaires afin de sensibiliser le public au bien-être animal et de partager les progrès de la recherche et la pratique de la phytothérapie comme alternative à la médecine à partir d’animaux sauvages.
Le point de mire en 2021
Pour aider à mettre fin au commerce cruel des os de lion, mais aussi à l’exploitation des animaux sauvages pour la consommation ou la médecine, nous continuerons de mettre en évidence le lien entre les zoonoses, la faune et la perte de biodiversité.
Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour protéger les lions et les autres animaux vulnérables du monde entier.
Faites un don pour venir en aide aux lions
Vous pouvez contribuer à mettre fin à la cruelle exploitation des lions à des fins financières, de divertissement humain ou de médecine traditionnelle. Votre cadeau d’aujourd’hui changera la vie des lions et arrêtera le cycle de la cruauté en :
- éduquant le public et les principales parties prenantes, en réduisant la demande d’interactions avec le lion, de chasse et de produits
- mettant fin au commerce légal, mais cruel des os de lion
- éradiquant l’élevage en captivité de lions à des fins commerciales, y compris la caresse des petits et la chasse aux trophées
Faites un don dès maintenant pour aider à mettre fin à l’exploitation cruelle que subissent les lions captifs.