Comportement anormal du dauphin en captivité

31 août 2018

Le dauphin a évolué pour vivre et s'épanouir parfaitement dans son habitat océanique sauvage, et non confiné à un bassin ou un lagon artificiel.

Voici neuf comportements anormaux du dauphin en captivité:

1. Se sortir la tête de l’eau: En captivité, le dauphin passe 80% de son temps à la surface de l’eau, pour trouver de la nourriture et attirer l’attention. En revanche, le dauphin sauvage passe 80% de son temps sous l’eau, à jouer, à chasser et à explorer.

2. Sortir de l’eau pendant un spectacle pour permettre aux visiteurs de les cajoler:  S’il restait dans cette posture trop longtemps, ses organes internes finiraient par écraser sous la pression de son propre poids. Le dauphin en captivité a été entrainé à ignorer son instinct naturel.

3. Chanter/vocaliser pour une récompense en nourriture

4. Hocher de la tête, comme pour dire « oui » ou « non »

5. Donner des « poignées de main »

6. Saluer l’auditoire avec ses nageoires pectorales: On affame le dauphin pendant son dressage. Et quand il réussit ce numéro, on le récompense avec des morceaux de poisson.

7. Nager en rond

8. Constamment regarder à travers les clôtures

9. Se laisser flotter mollement à la surface de l’eau: Ces comportements dénotent l’ennui et le stress psychologique d’un animal. Le dauphin sauvage est rarement immobile dans l’immense étendue de l’océan.

Si vous aimez les dauphins, allez les voir dans l’environnement naturel dont ils font partie.

Catégories: 

Faites passer le mot: