Pictured: Michèle Hamers and Melissa Matlow delivering our petition with 50k signatures to PetSmart

50 000 personnes demandent à PetSmart de défendre les intérêts des espèces sauvages

Nouvelles

Nous ne laisserons pas PetSmart continuer à ignorer son rôle dans le trafic d’espèces sauvages.

Plus tôt ce mois-ci, nous avons remis notre pétition à PetSmart, l’informant qu’un nombre croissant de personnes lui demande instamment de cesser de vendre des reptiles et des amphibiens dans ses magasins.

PetSmart est la plus importante chaîne d’animaleries au Canada et le seul magasin à grande surface qui vend toujours des reptiles et des amphibiens. L’entreprise ignore délibérément les préoccupations liées au bien-être des animaux et le savoir scientifique grandissant qui démontre clairement les effets néfastes du commerce des animaux de compagnie exotiques sur les animaux, la santé humaine et la biodiversité. Le temps est venu pour PetSmart de cesser de vendre des reptiles et des amphibiens.

Après avoir fait tout son possible pour rencontrer les dirigeants de PetSmart, notre équipe a envoyé une pétition signée par 50 000 personnes aux magasins les plus fréquentés de Toronto. Avec nos affiches et nos chemises marquées ainsi que notre recherche de campagne, nous avons rencontré les gérants des magasins et les employés pour partager l’appel à une meilleure protection des espèces sauvages.

Nous savons que les employés peuvent être d’importants agents de changement et qu’un grand nombre d’entre eux se préoccupent du bien-être des animaux exotiques vendus dans leurs magasins.

Nous sommes également heureux de vous annoncer que nous avons reçu une couverture médiatique des médias anglophones CityNews et blogTO avant la remise de la pétition ce qui aidera certainement à conscientiser davantage la population et à faire davantage pression sur PetSmart afin qu’il réagisse.

Nous continuerons de contacter PetSmart et d’exiger qu’il accorde la priorité au bien-être des animaux plutôt qu’au profit. Nous maintenons la pression en invitant nos sympathisants à envoyer des courriels au président de PetSmart Canada exigeant la fin de la vente de reptiles et d’amphibiens.

Plus d'informations sur