Dites non à la construction de nouvelles fermes-usines au Canada
Signez la pétition dès maintenant pour envoyer un message au gouvernement fédéral : Nous exigeons un moratoire qui mettra fin à la construction de nouvelles fermes-usines au Canada.
Campagne
Nous envisageons un avenir où les animaux, notre bien-être et la planète prospèrent. La réduction de la consommation mondiale de viande est essentielle pour créer un système alimentaire humain, équitable, durable, résilient et capable de nourrir la planète.
L’agriculture industrielle soumet des milliards d’animaux tels que les porcs, les vaches et les poulets à des conditions de vie inhumaines. En choisissant de manger moins de viande et d’autres produits d’origine animale, nous réduirons l’ampleur de cette souffrance.
L’industrie de la viande a une vaste empreinte écologique, qui affecte tout, de la pureté de l’air et de l’eau à la protection des forêts.
Un régime alimentaire moins riche en viande peut améliorer les résultats en matière de santé et contribuer à lutter contre les crises de santé publique telles que la résistance aux antimicrobiens (RAM).
Alors que la viande et les produits laitiers ne fournissent que 18 % de nos calories et 37 % de nos protéines, ils utilisent 83 % des terres agricoles.
L’adoption de repas à base de plantes est non seulement bénéfique pour votre santé et pour la planète, mais elle permet également de réaliser d’importantes économies. Les protéines d’origine végétale étant généralement plus abordables que leurs équivalents carnés, les gens peuvent profiter d’une réduction de leurs dépenses annuelles d’épicerie. Les aliments d’origine végétale présentent également de nombreux avantages économiques pour le pays.
Le choix de notre mode d’alimentation est complexe et tient compte du budget, de l’accès, des traditions et de nombreux autres facteurs. Mais même de petits changements peuvent entraîner une transformation massive. Il n’est pas nécessaire d’être une personne végétalienne, ni même végétarienne, pour avoir un impact. Le simple fait de réduire sa consommation de viande et de produits d’origine animale change concrètement les choses.
Nous plaidons en faveur de pratiques agricoles plus respectueuses des animaux et de la planète, en travaillant avec les productrices et producteurs pour explorer et mettre en œuvre des solutions de rechange durables et humaines aux méthodes actuelles.
Nous exhortons les entreprises du secteur alimentaire à proposer un plus large éventail d’options à base de plantes. Vos choix en matière de restauration ont le pouvoir d’influencer les menus et les offres de produits, en orientant les entreprises vers des options plus durables et plus respectueuses des animaux. Les chaînes de restaurants populaires ont le pouvoir et l’influence nécessaires pour modifier les régimes alimentaires à plus grande échelle.
Nous mettons en évidence les avantages pour la santé des régimes à base de plantes et soutenons les politiques qui encouragent et incitent davantage de personnes à choisir des aliments d’origine végétale.
Signez la pétition dès maintenant pour envoyer un message au gouvernement fédéral : Nous exigeons un moratoire qui mettra fin à la construction de nouvelles fermes-usines au Canada.
Nous demandons à Tim Hortons d’augmenter la proportion d’aliments d’origine végétale dans son menu afin de répondre à la demande croissante et de réduire son incidence sur les animaux, les humains et la planète.