Notre système alimentaire mondial nous pousse vers un point de basculement. Chaque année, nous élevons 70 milliards d’animaux terrestres à des fins d’alimentation dans le monde et, tragiquement, les deux tiers d’entre eux proviennent de fermes-usines.
La crise de notre système alimentaire mondial
La façon dont nous produisons les aliments est non seulement cruelle pour les animaux, mais elle nuit également à notre planète. L’agriculture industrielle, qui est à l’origine du commerce des aliments pour animaux et du changement climatique, détruit les habitats et génère des bactéries résistantes aux antimicrobiens qui se retrouvent dans les cours d’eau et les produits à base de viande. C’est un cycle qui remet en question à la fois notre gestion de la terre et notre humanité.
Protection mondiale des animaux se bat pour mettre fin à cette situation. Nous pensons que les animaux, comme les porcs et les vaches, méritent une vie meilleure et que nous avons droit à des aliments sains produits plus humainement. Cette situation concerne chacun et chacune d’entre nous, et nous devons faire des choix positifs pour les animaux, les gens et la planète.
Notre objectif consiste à transformer le paysage alimentaire mondial pour veiller à ce que les animaux d’élevage aient de belles vies.
Faire progresser les pratiques durables :
Nous travaillons en collaboration avec des entreprises alimentaires progressistes, des gouvernements et des communautés locales pour repenser la manière dont la nourriture est produite. Nous faisons avancer la recherche, la défense des animaux et l’action directe pour améliorer le bien-être des espèces sauvages dans l’agriculture, en établissant de nouvelles références en matière de soins et de respect.
Mettre fin à l’agriculture industrielle :
Le développement de l’agriculture industrielle fait obstacle à la création d’un système alimentaire humain, durable et équitable. Nous nous attaquons à ce problème de front, en promouvant des normes améliorées en matière de bien-être animal et en défendant des solutions de rechange humaines. Notre objectif est clair : mettre fin au cycle de la maltraitance inhérent aux exploitations agricoles intensives, en plaidant en faveur de pratiques respectueuses de la sentience des animaux.
Responsabiliser les consommateurs et consommatrices :
Lorsque nous en savons davantage, nous pouvons en faire plus. Nous sommes déterminés et déterminées à veiller à ce que tous les animaux d’élevage soient traités humainement. Nous tenons aussi à vous expliquer exactement ce que cela signifie pour vous, en tant que consommateurs et consommatrices. Grâce à des campagnes de sensibilisation, nous orientons les consommateurs et consommatrices vers des choix qui favorisent le bien-être des animaux et la durabilité environnementale.
Agir à l’échelle mondiale :
Nous nous unissons à des partenaires dans le monde entier, mobilisant notre force collective pour susciter un changement à grande échelle. Des communautés locales aux forums internationaux, nous sommes une force motrice pour les politiques qui se concentre avant tout sur le bien-être des animaux et la gestion de l’environnement.
Faire pression pour obtenir des protections légales :
Notre plaidoyer en faveur de protections juridiques fortes vise à garantir que le bien-être des animaux d’élevage soit clairement inscrit dans la législation. En menant inlassablement des campagnes pour inciter les parlementaires à agir, nous nous efforçons de garantir le traitement humain des animaux dans tous les aspects de la production alimentaire.