Farm animal welfare

Pour le bien-être des animaux d’élevage

Les animaux élevés sans cruauté sont en meilleure santé – c’est pourquoi nous prônons leur bien-être et faisons pression pour transformer les formes d’élevage les plus intensives.

Nous protégeons les animaux d’élevage

L’élevage sans cruauté est meilleur pour tous. L’animal est plus actif, il vit plus longtemps et en meilleure santé. L’élevage respectueux du bien-être animal est moins néfaste pour l’environnement. Et il est plus rentable pour l’agriculteur. Nous collaborons donc avec les gouvernements, les agriculteurs et les consommateurs de partout au monde, pour défendre le bien-être des animaux d’élevage et démontrer, avec les entreprises, comment l’élevage peut être à la fois durable et rentable.

Avec les agriculteurs, nous veillons à améliorer le bien-être des animaux et à leur fournir un environnement qui favorise leur comportement naturel.

Two cows standing in the grass

Bien-être des animaux d’élevage : les avantages

L’élevage sans cruauté est meilleur pour les animaux, pour les gens et pour l’environnement :

  • L’élevage sans cruauté peut requérir moins de nourriture, de carburant et d’eau, il est donc moins couteux et moins polluant.
  • L’élevage sans cruauté peut créer des emplois, être plus rentable et favoriser localement une alimentation plus saine.
  • L’agriculture sans cruauté combinant récoltes et bétail peut avoir moins d’impact sur l’environnement – les nutriments y sont recyclés et enrichissent le sol.
  • Quand les animaux sont en santé et bien traités, ils émettent souvent moins de gaz à effet de serre. 

Animaux d’élevage : Notre travail

Chez Protection mondiale des animaux, nous incitons les compagnies et les agriculteurs à adopter des méthodes d’élevage sans confinement étroit, qui est source de douleur et d’angoisse. Nous contribuons à créer des conditions qui favorisent le comportement naturel des animaux.

En Amérique du Nord, nous travaillons à faire adopter des pratiques d’élevage sans cages, pour améliorer la vie des 300 millions de poules vivant dans la souffrance, forcées de produire l’un de nos plus grands aliments de base, l’œuf.