Pour le bien-être des animaux d’élevage

Nous protégeons les animaux d’élevage

L’élevage sans cruauté est meilleur pour tous. L’animal est plus actif, il vit plus longtemps et en meilleure santé. L’élevage respectueux du bien-être animal est moins néfaste pour l’environnement. Et c’est plus rentable pour l’agriculteur. Nous collaborons donc avec les gouvernements, les agriculteurs et les consommateurs partout au monde, pour défendre le bien-être des animaux d’élevage et démontrer, avec les entreprises, comment l’élevage peut être durable et rentable.

Avec les agriculteurs, nous veillons à améliorer le bien-être des animaux et à leur fournir un environnement qui favorise leur comportement naturel.

Bien-être des animaux d’élevage : les avantages

L’élevage sans cruauté est meilleur pour les animaux, pour les gens et pour l’environnement :

  • L’élevage sans cruauté peut consommer moins de nourriture, de carburant et d’eau, il est donc moins couteux et moins polluant.
  • L’élevage sans cruauté peut créer des emplois, être plus rentable et favoriser localement une alimentation plus saine.
  • L’agriculture sans cruauté combinant récoltes et bétail peut avoir moins d’impact sur l’environnement – les nutriments y sont recyclés et enrichissent le sol.
  • Quand les animaux sont en santé et bien traités, ils émettent souvent moins de gaz à effet de serre.

Notre travail

À Protection mondiale des animaux, nous incitons les compagnies et les agriculteurs à adopter des méthodes d’élevage sans confinement étroit, une source de douleur et d’angoisse. Nous contribuons à créer des conditions qui favorisent le comportement naturel et la liberté de mouvements des animaux, et qui rendent inutiles les pratiques douloureuses telles que l’amputation de la queue (comme dans les élevages intensifs, pour empêcher les porcs de s’attaquer).

Les éleveurs et les gouvernements commencent à voir les avantages d’une agriculture plus éthique.

Le changement est déjà à l’œuvre. L’usage de cages en batteries, qui confinent les poules à l’espace d’un iPad, est en chute libre chez plusieurs éleveurs; ils choisissent plutôt les poulaillers à aires ouvertes et à libre-parcours. En 2013, les États-Unis ont interdit le confinement des truies, durant la gestation, dans des stalles où elles ne peuvent se retourner.

C’est le moment de maintenir la pression. Ensemble, nous pouvons exiger de l’industrie agricole mondiale qu’elle garantisse aux animaux la vie à laquelle ils ont droit.

Les animaux élevés sans cruauté sont en meilleure santé – c’est pourquoi nous prônons leur bien-être et faisons pression pour transformer les formes d’élevage les plus intensives.

Faites passer le mot:

Media
Media
Media