Animaux d’élevage

La majorité des animaux destinés à l’alimentation vivent dans la souffrance et le stress. Il est temps de repenser l’agriculture.

Défi mondial de l’agriculture

Le traitement des animaux d’élevage constitue le pire problème de bien-être animal au monde – et la situation empire. Entre 2000 et 2050, la production d’élevage doublera. Aujourd’hui, nous élevons chaque année plus de 70 milliards d’animaux pour la nourriture, dont les deux tiers dans des conditions entravant leurs mouvements et leur comportement naturels. Nos campagnes visent le progrès à tous les niveaux, de l’élevage au transport et à l’abattage. Et nous savons que le changement est possible : depuis 2007, notre formation sur l’abattage sans cruauté a amélioré la vie de huit milliards d’animaux.

Animaux d’élevage : notre travail

  • Nous incitons les gouvernements et les instances mondiales à améliorer les lois qui protègent les animaux d’élevage.
  • Nous influençons les débats qui forgeront l’avenir de l’agriculture mondiale.
  • Nous collaborons avec les entreprises alimentaires pour qu’elles changent leur façon de travailler et de protéger les animaux.
  • Nous démontrons aux agriculteurs des façons simples et pratiques de protéger les animaux.
  • Nous incitons les gens à choisir des aliments respectant des normes de bien-être strictes.

Les animaux élevés sans cruauté sont en meilleure santé – c’est pourquoi nous prônons leur bien-être et faisons pression pour transformer les formes d’élevage les plus intensives.

Vous aimez les œufs? Nous vous invitons à acheter des œufs pondus en liberté.

Au Canada, il y a 20 fois plus d’animaux d’élevage que d’humains, ce qu’on n’imaginerait jamais en faisant une simple promenade à la campagne.

Depuis 2007, au Brésil et en Chine, notre travail pour promouvoir l’abattage sans cruauté a profité à plus de huit milliards d’animaux.