
En Asie, on capture les ours pour leur bile, qu’on extrait avec des méthodes cruelles et douloureuses, et qu’on vend ensuite comme médecine traditionnelle. Ces ours souffrent, dans des conditions insalubres et souvent dans des cages de la taille d’une cabine téléphonique. Et cette industrie est totalement inutile, car il existe une foule d’alternatives synthétiques ou à base de plantes, disponibles à peu de frais.
L'industrie de la bile en Asie soumet les ours à des souffrances intenses et inutiles. Vous pouvez nous aider à y mettre fin.
La bile d’ours est extraite de façon cruelle et intolérable, souvent par des gens sans qualifications vétérinaires et peu soucieux de protéger les animaux. Certains ours endurent cette cruauté toute leur vie. La torture peut durer 20 ans, sauf quand l’ours succombe à l’infection, aux tumeurs ou aux blessures qu’il s’inflige. Vivant une angoisse extrême, ces ours passent des heures à gémir et à se balancer. Ils se brisent souvent les dents sur les barreaux de leur cage.
Ensemble, nous pouvons produire un changement durable et éviter aux ours l’intense douleur et la détresse psychologique qu’ils subissent dans le commerce de la bile.
Nous nous sommes engagés à mettre fin à l’exploitation des ours dans le commerce de la bile, et à éviter aux ours sauvages la captivité et la souffrance. Voici notre travail :
Avec votre appui, nous pouvons mettre fin à la vie de souffrance et de détresse que subissent les ours captifs dans le commerce de la bile.
© Protection mondiale des animaux
Tél : 416 369 0044 Courriel : info@worldanimalprotection.ca.
Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 12971 9076 RR0001