
Nom commun : ours
Nom scientifique : Ursidae
Répartition : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe
Nom commun : ours
Nom scientifique : Ursidae
Répartition : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe
Il existe huit espèces d’ours : l’ours noir d’Amérique, l’ours noir d’Asie, l’ours lippu, l’ours malais, le panda géant, l’ours à lunettes, l’ours polaire et l’ours brun. Ils sont largement répartis à travers le monde.
Les ours sont omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent essentiellement de tout, et ont un excellent odorat rivalisant même avec celui du chien.
Les ours sont des animaux hautement intelligents. Ils peuvent compter, utiliser des outils, résoudre des problèmes et communiquer avec un éventail de sons et d’expressions faciales complexes. Les ours sont typiquement solitaires, sauf durant la période de reproduction et celle où la mère allaite ses petits. Malgré leur taille et leur carrure imposante, les ours sont de bons coureurs, grimpeurs et nageurs.
En hiver, les ours creusent des tanières ou utilisent des abris comme des cavernes et des bûches pour entrer dans un sommeil profond, un phénomène appelé « torpeur ». Contrairement à la croyance populaire, les ours n’hibernent pas véritablement.
Répondez à notre jeu-questionnaire sur les ours pour tester vos connaissances!
© Protection mondiale des animaux
Tél : 416 369 0044 Courriel : info@worldanimalprotection.ca.
Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 12971 9076 RR0001