Le don en milieu de travail

L’appui à Protection mondiale des animaux au travail

Le don en milieu de travail est une façon concrète d’aider les animaux et de promouvoir Protection mondiale des animaux (anciennement Société mondiale pour la protection des animaux, ou WSPA) comme organisation de votre choix. Il est très facile de créer un programme de don en milieu de travail. Voici quelques façons d’appuyer Protection mondiale des animaux, au travail :

  • Le don corporatif – Avec votre comité de bienfaisance, discutez d’un don corporatif à Protection mondiale des animaux Canada.
  • Le don jumelé – Demandez à votre employeur de s’engager à verser à Protection mondiale des animaux une contribution équivalente à la valeur de votre don. Il existe déjà plusieurs programmes de dons corporatifs (pour voir la liste). C’est une façon futée de doubler votre don pour aider encore plus d’animaux.
  • Le don « affecté » dans une campagne d’organismes fédérés – Vous contribuez à la campagne Centraide de votre bureau? Pourquoi ne pas demander de verser votre don à Protection mondiale des animaux, qui remplit aussi les conditions de l’objectif de votre compagnie, tout en favorisant votre organisation préférée.
  • Le don mensuel – Devenez membre de notre Équipe de sauvetage des animaux, et chaque mois donnez à Protection mondiale des animaux. Cet appui peut se faire par carte de crédit ou être prélevé de votre paie. Et n’oubliez pas la possibilité de faire jumeler vos dons par l’entreprise!
  • Le programme de dons des employés – Demandez à votre employeur d’inscrire Protection mondiale des animaux au Programme de dons des employés.
  • Mettez sur pied un nouveau programme de don des employés, dont Protection mondiale des animaux sera le bénéficiaire.
  • L’activité d’entreprise – Recueillez des fonds pour Protection mondiale des animaux lors d’une activité d’entreprise, comme un tournoi de golf ou une célébration annuelle.
  • L’activité de collecte – Organisez une activité de collecte (ou demandez à votre comité social d’en organiser une) au bureau ou à la maison – comme une « journée décontractée », une vente de plats maison, une vente de garage. Nous nous faisons toujours un plaisir de vous aider.

Sensibilisez vos collègues pour mettre fin à la cruauté envers les animaux. Voici comment :

  • Devenez « Porte-parole de Protection mondiale des animaux » au travail! Ensemble, nous créerons une campagne de sensibilisation pour faire connaitre les enjeux liés à la protection des animaux, recueillir des fonds pour nos programmes et recruter de nouveaux sympathisants.
  • Placez une annonce de Protection mondiale des animaux sur le babillard de la compagnie, l’intranet ou l’infolettre pendant la Semaine des animaux du monde (4-10 octobre).
  • Demandez à votre président ou aux ressources humaines de vous aider à lancer une campagne pour Protection mondiale des animaux au travail. En appui à la campagne, ils pourraient même participer à son lancement ou envoyer un courriel aux employés.
  • Organisez une rencontre spéciale ou un déjeuner-conférence pour faire connaitre Protection mondiale des animaux à vos collègues. Nous pouvons vous aider à préparer le matériel et l’information.
  • Encouragez vos collèges à participer aux activités de Protection mondiale des animaux, comme signer une pétition ou écrire à leur député.

Il est facile d’organiser une campagne pour appuyer Protection mondiale des animaux au travail. Songez-y sérieusement!

Protection mondiale des animaux est un organisme de bienfaisance enregistré. Nous émettons des reçus fiscaux pour tout montant de 20 $ ou plus.

Pour plus d’information sur les programmes de dons en milieu de travail, appelez ou écrivez à :

Nikita Chowdhury, Coordonnatrice à l’acquisition des sympathisants 
nikitachowdry@worldanimalprotection.ca
1 416 369 0044 x115 

Notre numéro d’organisme de bienfaisance enregistré : 12971 9076 RR0001

Faites passer le mot:

Media
Media
Media