Choisissez bien vos œufs

Vous avez donné aux poules pondeuses une douzaine de raisons de célébrer!

Merci de tout ce que vous avez accompli pour les poules pondeuses au Canada. Grâce à la puissance de votre voix, un jour, les 28 millions de poules canadiennes n’auront plus à vivre dans des cages en batterie.   

Choisissez bien vos œufs

Protection mondiale des animaux a lancé la campagne Choisissez bien vos œufs pour sensibiliser le consommateur aux conditions de vie des poules en cages.  L’objectif était de donner à tous les moyens de s’engager à n’acheter que des œufs produits en liberté et d’inciter les agriculteurs et les entrepreneurs à éliminer les cages de leurs pratiques. Un meilleur accès à l’information sur les avantages des œufs en liberté – pour les poules comme pour les humains – a permis aux consommateurs d’exprimer clairement leurs préférences, et forcé l’industrie à réagir.

Le changement est possible

Et c’est grâce à VOUS! La voix des consommateurs – la vôtre – a entrainé un changement dans toute l’industrie. Depuis quelques années, les grandes entreprises ont pris des engagements qui amélioreront le sort de millions de poules. Nestlé, McDonald’s, Tim Hortons, A&W et le Conseil canadien du commerce de détail, qui compte les marques Sobey’s, Loblaw et Walmart; Panera Bread, IKEA, et plusieurs autres géants alimentaires se sont engagés à s’approvisionner à 100% en œufs pondus en liberté.

Des millions de poules pondeuses en Amérique du Nord pourront maintenant s’étirer les ailes et faire de l’exercice pour solidifier leurs os. Elles pourront se faire un nid, fouiller le sol et prendre des bains de poussière.  Les consommateurs comme vous élèvent la voix pour que les animaux produisant notre nourriture soient mieux traités, et les entreprises qui se soucient de transparence et qui veulent établir la confiance avec leur clientèle sont à l’écoute. Merci de faire la différence dans la vie de tant d’animaux!

La transition est bien partie, et il existe une foule de façons de décrire et d'étiqueter les variétés d’œufs. Nous vous invitons à consulter notre guide pour savoir déchiffrer l’emballage des œufs à l’épicerie (en anglais).

On peut en faire plus

En ce moment, sur la planète, des milliards de poulets à chair sont élevés dans des conditions horribles et subissent une souffrance qui dépasse l’imagination. Ils vivent dans des entrepôts surpeuplés, en cage, sans air frais ni lumière du jour. Ils sont élevés pour grandir à une vitesse telle qu’ils sont incapables de marcher, ils ont le cœur et les poumons épuisés et développent des brulures et des lésions cutanées. Ils n’ont jamais la chance de se comporter naturellement et n’ont d’autre choix que de rester dans leurs excréments, debout ou assis, avant d’être abattus, dès l’âge de cinq semaines. 

Vous avez un rôle à jouer

Joignez-vous à notre campagne Du Changement pour les poulets. Mettons fin à la souffrance silencieuse des poulets.

Restez informé

Abonnez-vous à notre liste d’envoi pour être informé de nos dernières nouvelles, pétitions, actions et campagnes. Cliquez ici pour vous abonner.

Faites passer le mot:

Le saviez-vous?

Les poules en cage sont plus vulnérables au stress, aux blessures et à la salmonelle. Elles ont besoin d’espace pour bouger et déployer leurs ailes, et un nichoir où pondre leurs œufs.

Pour quelques cents de plus par œuf, vous pouvez faire une grande différence. Le changement est possible. Il commence par des choix simples. Prenez les poules sous votre aile, choisissez des œufs produits en liberté. Les poules en profiteront et vous aurez des œufs plus sains.

Media
Media
Media