Trucs de voyage de l’ami des animaux
Si vous pouvez monter sur le dos d’un animal sauvage, y toucher ou prendre un égoportrait avec lui, vous avez probablement affaire à un lieu cruel. N’y allez pas.
Voir des animaux exotiques lors d’un voyage peut être une expérience palpitante. Mais nous vous prions de faire attention de ne pas soutenir des attractions qui exploitent des animaux sauvages pour le divertissement des touristes.
Nos trucs :
- NE PRENEZ PAS d’égoportraits avec des animaux sauvages. PRENEZ une foule de photos de la faune en gardant une distance respectueuse.
- N’ASSISTEZ PAS à des numéros exécutés par des animaux sauvages. ASSISTEZ à des numéros exécutés par des humains dans des cirques sans cruauté.
- NE MONTEZ PAS à dos d’éléphant. OBSERVEZ les éléphants dans un refuge, avec une webcam ou en nature.
- NE NAGEZ PAS avec des dauphins. OBSERVEZ des dauphins en nature avec un voyagiste responsable.
- NE TENEZ PAS d’animaux sauvages. OBSERVEZ-LES se comporter naturellement dans la nature ou dans un refuge.
Comment savoir si une attraction ou une activité peut être néfaste pour un animal?
Protection mondiale des animaux utilise les cinq libertés associées au bien-être animal pour évaluer si les besoins essentiels d’un animal sont respectés :
- L’animal est libre de la faim et de la soif.
- L’animal est libre d’inconfort.
- L’animal est libre de douleur, de blessures et de maladies.
- L’animal est libre de se comporter normalement.
- L’animal est libre de peur et de détresse.
Joignez-vous au mouvement pour protéger les animaux sauvages
Manifestez votre soutien et respectez les animaux lorsque vous voyagez. Vous pouvez protéger ces animaux en contribuant à diminuer la demande en animaux sauvages à des fins de divertissement dans les pays où vous voyagez.
Pour vous remercier d’avoir pris notre engagement, nous vous enverrons un lien pour télécharger notre guide de voyage respectueux des animaux en format de poche comprenant cette liste de vérification. Vous pouvez imprimer le guide ou le sauvegarder sur votre téléphone ou tout autre appareil pour l’avoir sous la main lors de votre prochain voyage.
Prenez l’engagement : joignez-vous au mouvement pour protéger les animaux sauvages et obtenez notre guide de voyage respectueux des animaux.
Joignez-vous au mouvement
Joignez-vous au mouvement dès aujourd’hui pour contribuer à protéger les animaux.
En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à mettre fin à la souffrance des animaux sauvages au nom du divertissement des touristes pour de bon.