
Comment peut-on protéger les animaux lors des prochaines élections fédérales?
Blog
Agissez dans l’intérêt les animaux lors de ces élections — demandez à votre député de prioriser la protection des animaux.
Les prochaines élections fédérales se profilent à l’horizon et, bien que le Parlement soit en pause, le travail en coulisses est déjà en cours. Les partis politiques et les députés et députées élaborent actuellement leurs programmes électoraux, ce qui constitue l’occasion idéale de mettre la protection des animaux à l’avant-plan.
Chaque membre de l’électorat a le pouvoir de faire avancer les choses pour les animaux. En incitant votre député ou députée à soutenir nos propositions de plateforme électorale, vous pouvez contribuer à garantir que le bien-être animal soit une priorité pour le prochain gouvernement.
Pourquoi doit-on accorder la priorité à la protection des animaux?
La protection des animaux n’est pas seulement une question de compassion — il s’agit de créer un monde plus durable, plus humain et plus sain pour nous tous. De l’agriculture industrielle à l’exploitation de la faune, des millions d’animaux souffrent inutilement chaque année. En faisant pression pour des politiques plus fortes en matière de bien-être animal, nous pouvons créer un changement systémique qui bénéficie aux animaux, à l’environnement et à la santé publique.
Nous appelons tous les partis politiques à s’engager à adopter les mesures suivantes :
- Lutte contre le commerce illégal et non durable d’espèces sauvages en finançant des technologies modernes de détection numérique aux frontières du Canada.
- Soutien aux agriculteurs et aux agricultrices dans leur transition vers des pratiques durables en augmentant les investissements dans les protéines à base de plantes, les cultures résistantes au climat et l’agriculture régénératrice.
- Réduction de la surutilisation des antibiotiques dans l’agriculture pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens (RAM) et protéger les médicaments vitaux.
Voici comment vous pouvez nous aider :
La mesure la plus efficace que vous puissiez entreprendre dès maintenant est d’écrire à votre député ou députée. Voici pourquoi c’est important :
- Influencer les programmes des partis politiques: Les députés et députées et les partis politiques suivent de près les questions qui préoccupent l’électorat. En contactant votre député ou députée, vous lui montrez clairement que la protection des animaux est importante pour l’électorat.
- Maintenir le bien-être des animaux à l’ordre du jour: Les promesses électorales façonnent souvent les priorités postélectorales. En demandant à votre député ou députée de s’engager dès maintenant en faveur de la protection des animaux, vous pouvez contribuer à ce que cette question reste à l’ordre du jour lors de la reprise des travaux parlementaires.
- Montrer que les animaux comptent pour l’électorat: Les responsables politiques sont à l’écoute de l’électorat. En prenant le temps d’écrire, vous montrez à votre député ou députée que sa position sur le bien-être des animaux influencera votre vote.
En passant à l’action aujourd’hui, vous profitez de cette lancée pour revendiquer une meilleure protection pour les animaux. Ensemble, nous pouvons créer une dynamique de changement et montrer aux responsables politiques que le bien-être animal est une question gagnante.
Aidez-nous à faire la différence. Votre voix peut protéger les animaux et inciter à l’action les plus hauts niveaux du gouvernement.