
Les nouvelles amitiés de Chinh
Blog
Des ours secourus tissent des liens d’amitié dans ce nouveau chapitre de leur vie au refuge.
Nous sommes enthousiastes de partager des nouvelles de Chinh, l’un des ours secourus d’un élevage d’ours pour la bile de la province de Binh Duong. Après son rétablissement de chirurgie et sa quarantaine, Chinh a fait la connaissance de deux autres ours secourus : Tin et Tai.
Tin et Tai sont deux des neuf ours secourus du même élevage d’ours pour la bile que Chinh en février 2022. Ce sont tous deux des mâles doux et calmes qui sont devenus meilleurs amis après avoir rapidement tissé des liens en luttant et en jouant.
Comme Tin et Tai, Chinh a un tempérament calme, ce qui a donné au refuge l’idée de les présenter les uns aux autres. Au départ, ils étaient hébergés dans des enclos adjacents pour pouvoir se voir et se sentir les uns les autres. Cette première étape est importante pour veiller à ce que les ours s’entendent bien. Après une période de suivi attentif, le refuge a décidé de présenter les deux ours à Chinh individuellement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour réduire les risques que Chinh se sente dépassé, car cela pouvait entraîner une agression motivée par la peur.
Premièrement, Chinh a rencontré Tai. Même si Tai n’est pas habituellement aussi joueur, les deux ours se sont rapidement rapprochés en luttant et en s’amusant ensemble. Puis, quand Chinh a rencontré Tin, son côté joueur est immédiatement ressorti et le plaisir s’est poursuivi.
Les présentations se sont si bien déroulées que les trois ours vivent maintenant ensemble et passent leurs journées à jouer, à explorer, à lutter et à profiter de leur compagnie respective. 🐻🐻🐻
Grâce à votre soutien, Chinh, Tin et Tai s’épanouissent dans ce nouveau chapitre de leur vie au refuge pour les ours de FOUR PAWS.
Chinh, qui mange du chou dans un enclos extérieur du refuge BEAR SANCTUARY Ninh Binh (Photo : FOUR PAWS Viet / Jeremy Lamberton)
Source de la photo de la bannière : FOUR PAWS Viet / Jeremy Lamberton