A bear in a cage on a bear bile farm

Les 153 derniers ours : une promesse à tenir

Blog

Contribuez au sauvetage des 153 derniers ours emprisonnés dans des élevages pour la bile au Vietnam.

Lorsque Na a aperçu pour la première fois la lumière du soleil, cela a marqué la fin d’une vingtaine d’années d’obscurité et le début de quelque chose de plus grand.

Après 20 ans passés dans une cage métallique dans un élevage d’ours à bile, Na a finalement été sauvée. Ses dents étaient cassées, il lui manquait une patte et son corps portait les cicatrices causées par des années d’exploitation. Toutefois, grâce à des personnes bienveillantes comme vous, et aux efforts combinés de Protection mondiale des animaux, du service de protection des forêts du Vietnam et de Four Paws, elle est désormais en sécurité au sanctuaire FOUR PAWS, entourée d’herbe, d’arbres et des soins dont elle a besoin pour s’épanouir. 

Le sauvetage de Na est un important rappel que le changement est possible. Cependant, la lutte n’est pas terminée : 153 ours attendent toujours d’être sauvés des élevages d’ours à bile au Vietnam. 

Un dernier effort pour mettre fin à l’élevage des ours à bile au Vietnam 

Depuis des années, Protection mondiale des animaux et ses partenaires travaillent avec le gouvernement du Vietnam pour mettre fin une fois pour toutes à l’industrie cruelle de la bile d’ours. Dans la majeure partie du pays, l’élevage d’ours à bile a été progressivement abandonné. Cependant, 153 ours sont toujours enfermés derrière des barreaux au Vietnam, un rappel déchirant de la raison pour laquelle ce travail doit se poursuivre.

Chaque jour, ils endurent de la douleur, de la négligence et de l’isolement. Ces animaux intelligents et sociaux sont censés vivre dans des forêts, et non pas souffrir dans des cages. 

Avec votre aide, nous pouvons y mettre fin. 

Votre soutien permet d’effectuer des sauvetages, de financer les soins dans les sanctuaires et de renforcer les partenariats gouvernementaux qui permettent aux élevages de céder leurs ours. En cette période des Fêtes, votre don ira deux fois plus loin; il sera doublé jusqu’à concurrence de 150 000 $ pour aider à libérer les 153 ours restants au Vietnam. 

Ensemble, nous pouvons tenir notre promesse

Lorsque Na a été sauvée, sa liberté a symbolisé l’espoir pour tous les ours qui attendaient encore. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de faire de cet espoir une réalité.

Cette année pourrait être celle de la fin définitive de l’élevage d’ours à bile au Vietnam. Mais cela est seulement possible si nous agissons maintenant. 

🐻 Faites un don avant le 31 décembre à minuit pour doubler votre don et aider à libérer les 153 derniers ours.  

Doubler votre don

*Jusqu’au 31 décembre 2025 à minuit (HNE), les dons seront doublés jusqu’à concurrence de 150 000 $ grâce à la générosité de nos principaux donateurs et donatrices, la Sakura’s Hope Foundation, la Alan and Patricia Koval Foundation, la Fondation Highbury et Sharon Stephenson. Le premier mois de nouveaux dons mensuels seront doublés jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Chaque dollar recueilli au-delà de l’objectif de contrepartie contribuera à aider encore plus d’animaux.

Source de la photo de la bannière : Cam, l’ours, encore dans sa cage à l’élevage à bile avant son sauvetage. Il est maintenant en sécurité au sanctuaire de FOUR PAWS. (Photo : Protection mondiale des animaux) 

Plus d'informations sur