Chinh the bear takes first steps in his new sanctuary

La nouvelle vie de Chinh

Blog

Chinh, l’ours sauvé d’une ferme d’élevage d’ours à bile, a officiellement terminé sa quarantaine et a commencé sa nouvelle vie dans le sanctuaire.

Ce sanctuaire est rempli d’enclos extérieurs, d’une végétation abondante et d’étangs tranquilles pour se baigner.

Découvrez l’incroyable parcours de Chinh, de l’isolement, de la douleur et de la souffrance à son sauvetage et à son rétablissement au sanctuaire d’ours Ninh Binh. Regardez Chinh sentir l’herbe sous ses pieds pour la première fois, explorer son environnement, chercher de la nourriture et se baigner dans l’étang. 

Des nouvelles de l’équipe dévouée de FOUR PAWS :

Regardez-le toucher doucement l’herbe, creuser avec curiosité, se promener librement, explorer des tunnels et chercher de la nourriture parmi l’herbe abondante de son nouvel environnement. La chaleur du soleil et la fraîcheur de la brise doivent être remarquables pour Chinh tandis qu’il commence cette nouvelle expérience.

La première étape de la vie d’un nouvel ours au sanctuaire est remplie de changements progressifs et de jalons qui leur permettent de prendre confiance et de s’adapter à leur nouvelle maison. Cette libération à l’extérieur témoigne des soins importants prodigués par nos gardiens et gardiennes et nos vétérinaires depuis l’arrivée de Chinh.

Ces heureuses étapes sont bénéfiques, mais elles peuvent être éprouvantes pour les ours. Nous continuons toutefois de soutenir activement Chinh dans ce nouveau défi. Ayant passé près de deux décennies dans un élevage d’ours dans la province de Binh Duong, Chinh peut exprimer pour la première fois des comportements naturels d’ours.

Cette fin heureuse a été rendue possible grâce au soutien d’amoureux des animaux comme vous et nous tenons à vous en remercier! Merci!

Source de la photo de la bannière : FOUR PAWS Vietnam 

Chinh a été secouru après 20 ans de captivité cruelle

Nouvelles

Un ours forcé de vivre seul dans une petite cage durant les 20 dernières années a finalement été libéré en sécurité.

Plus d'informations sur