
Vingt ans de défense : Mel parle de vecteurs de changement
Blog
Mel a passé vingt ans à promouvoir un monde meilleur pour les animaux, des sauvetages dans sa cour aux changements internationaux.
Cette année marque le 75e anniversaire de Protection mondiale des animaux, et il n’y a pas de meilleur moyen de célébrer qu’en soulignant les personnes incroyables qui rendent ce travail possible.
Mel défend avec passion les animaux avec nous depuis 20 ans.
Nous avons discuté avec elle de certains de ses moments les plus inoubliables, des campagnes qui ont eu une incidence durable et de ses souhaits pour l’avenir de la protection des animaux au Canada.
Qu’est-ce qui vous a inspirée à vous joindre à Protection mondiale des animaux, et quelle a été votre motivation à travailler durant plus de 10 ans pour les animaux?
Mel: J’aime les animaux depuis que je suis petite et je m’occupais des oiseaux blessés dans ma cour arrière. Je me demandais déjà à l’âge de six ou sept ans d’où provenaient la viande et les produits laitiers et comment ils étaient produits, et ma première manifestation a été contre Marineland. Il est donc à propos que je travaille maintenant pour Protection mondiale des animaux afin de mettre un terme à l’exploitation de la faune et à l’agriculture industrielle.
Quelle campagne ou quel moment a été inoubliable?
Mel: Quand Air Canada et Transat m’ont dit qu’elles s’engageaient à mettre un terme au tourisme axé sur les dauphins en captivité. Avec tout leur soutien et leur fierté, mes collègues m’ont encouragée à faire un tour de piste au bureau pour célébrer cette victoire, et comme c’était un travail d’équipe à 100 %, j’ai tapé dans la main de chaque membre!
Quelle est selon vous notre plus grande victoire pour les animaux au cours des années?
Mel: Il y en a trop pour que je puisse les énumérer, mais l’une des plus importantes au Canada a été en 2019, lorsque nous avons contribué à convaincre le gouvernement canadien d’interdire la captivité des baleines, dauphins et cétacés et les principaux transporteurs aériens canadiens d’arrêter de vendre des billets pour des sites touristiques du monde entier exploitant ces animaux.
Quel conseil donneriez-vous à une personne qui commence son parcours de défense et de protection des animaux?
Mel: Le changement est possible si nous y croyons, même si nous travaillons avec des personnes qui, à première vue, ne partagent pas notre opinion.
Que souhaitez-vous pour la protection des animaux au Canada dans les 10 prochaines années?
Mel: Dans 10 ans, je m’attends à voir la fin du divertissement axé sur les animaux sauvages en captivité presque partout dans le monde et un nombre croissant de pays adopter des politiques et des incitatifs visant à passer de l’agriculture industrielle à un système alimentaire plus humain et durable.
Si vous pouviez être un animal, lequel seriez-vous? Pourquoi?
Mel: Un dauphin, parce que j’adore nager! Ce sont aussi des animaux qui collaborent beaucoup et dont la plupart des espèces préfèrent les eaux chaudes et les tropiques, tout comme moi!
🐬
Alors que nous célébrons 75 ans à mobiliser le monde pour protéger les animaux, ce sont des voix comme celle de Mel qui nous rappellent le pouvoir de la persévérance, de la compassion et de la communauté. Son parcours qui s’échelonne sur 20 ans fait partie d’une histoire beaucoup plus vaste qui s’écrit grâce à notre personnel, à nos sympathisants et sympathisantes et aux personnes comme vous qui défendent les animaux.
Merci de faire partie de cet héritage, et au prochain chapitre de la création d’un monde meilleur pour les animaux.