Les animaux ne peuvent voter ni faire pression sur les élus, mais vous le pouvez. Demandez aux candidats de votre circonscription fédérale ce qu’ils comptent faire pour améliorer la vie des animaux au Canada. Par ce geste simple, vous leur démontrerez que les animaux sont importants pour les électeurs et que leurs réponses auront un impact sur votre vote.

Commencez maintenant


Passez à l’action – écrivez à vos candidats

Cliquez sur « Passez à l’action » pour écrire aux candidats de votre circonscription. Avec votre code postal, nous trouverons vos candidats et vous fournirons un modèle de lettre électronique que vous pourrez personnaliser.

Passez à l’action


Découvrez la position des partis

Le 19 août, Protection mondiale des animaux a envoyé un sondage aux cinq partis politiques principaux du Canada à propos du bien-être des animaux dans notre pays.

Cliquez sur les liens qui suivent pour découvrir les réponses de chaque parti :


Le bien-être des animaux comme enjeu électoral

Selon une enquête Omnibus menée auprès de 1510 Canadiens commanditée par Protection mondiale des animaux et réalisée par Maru /Blue les 14 et 15 août 2019.

73% des Canadiens trouvent important ou très important que le gouvernement du Canada adopte des mesures législatives plus rigoureuses pour protéger les animaux de la douleur et de la souffrance.  Seuls 9% sont en désaccord.

47% des Canadiens seraient plus enclins à voter aux prochaines élections pour un parti qui appuierait des lois et des politiques plus rigoureuses pour protéger les animaux. Seuls 11% des Canadiens ne seraient pas plus enclins à voter pour un tel parti.

Du 14 au 15 août 2019, Maru / Blue a réalisé un sondage en ligne auprès de 1 510 Canadiens adultes, membres du panel de Maru Voice Canada, sélectionnés au hasard. Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de cette taille a une marge d'erreur (qui mesure la variabilité d'échantillonnage) estimée à +/- 2,5%, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction de l'éducation, de l'âge, du sexe, de la région et de la langue (au Québec) pour correspondre à la population, selon les données du recensement. Cela permet de s’assurer que l’échantillon est représentatif de l’ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement.


Foires aux questions

Vous trouverez toute l’information nécessaire pour voter ici : https://www.elections.ca/accueilGE.aspx

Nous vous encourageons à examiner les réponses de tous les candidats à nos questions, et de choisir le parti qui correspond le mieux à votre opinion.

Nous appuyons les politiques qui améliorent la vie des animaux et serons heureux de travailler avec tous les partis et fonctionnaires pour offrir à tous les animaux du Canada une vie digne d’être vécue.

Le Canada ne dispose d’aucune législation nationale sur le bien-être des animaux, et aucun ministère ni organisme n’en a la responsabilité. Le bien-être d’un animal signifie son bien-être physique et psychologique, et est établi par la façon dont il s’adapte à ses conditions de vie. Il faut une solide législation sur le bien-être des animaux pour s’assurer de les protéger contre la souffrance et la cruauté.

Il n'y a pas qu’un seul, mais plusieurs enjeux prioritaires dans cette élection (tel que mentionné plus haut). Nous espérons voir le gouvernement fédéral accorder une grande importance à ces enjeux et offrir aux animaux la protection juridique qu’ils méritent.

 


Cliquez pour sauter à une autre section :

Retour au haut de la page