Ramassage d’engins de pèches fantômes à Pender Island

En collaboration avec la Northwest Straits Foundation, notre partenaire dans la Global Ghost Gear Initiative, nous avons lancé un projet visant à retirer une énorme section de filets de pêche fantômes au large de l'île Pender, en Colombie-Britannique. Depuis 1990, ces filets perturbent l’environnement et tuent ou blessent des animaux marins.

Le projet, qui a duré deux jours, a impliqué une équipe de plongeurs retirant le filet du récif à la main, libérant les animaux pris au piège et tirant le filet à bord.

Plus de 2 500 livres de filets ont été retirés de l'océan, qui a ensuite été envoyé pour analyse et recyclage potentiel.

Grâce à ce projet, les animaux marins vivant dans les eaux au large de l'île Pender seront en sécurité et l'écosystème océanique sera en meilleure santé.

Lisez plus d’histoires comme celle-ci

Joignez notre campagne pour la Journée mondiale de l’océan cette année 2019, votre don sera doublé!

Profitez-vous du jumelage de dons et fêtez avec nous la Journée mondiale de l’océan pour que les générations futures puissent célébrer les océans et ses animaux autant ou plus que nous aujourd’hui.

Faites votre don

*Les dons pour notre campagne de la Journée mondiale de l'océan seront jumelés dollar par dollar jusqu'à 30 000 $ jusqu'au 30 juin, à minuit HNE.

Faites passer le mot: