
Comment? En luttant contre la cruauté et la souffrance partout au monde.
Aujourd’hui, c’est à ce genre de projets que nous nous consacrons partout au monde – nous aidons les gouvernements et les communautés à protéger et à bien traiter leurs animaux.
Le saviez-vous? 3000 chiens sont abattus chaque année à Cali, en Colombie, par peur de la rage. Nous avons convaincu le gouvernement de faire stériliser les chiens. Le nombre de cas a chuté de 25 %. Le nombre de morsures aussi. Et à la fin du projet, 10 000 personnes ont préféré payer pour faire stériliser les chiens au lieu de les faire abattre.
Pour en savoir plus – éradiquer la rage sans abattage
Comment? En démontrant l’importance des rapports entre les personnes et les animaux.
Aujourd’hui, nous faisons campagne pour une Déclaration universelle du bien-être des animaux : plus de 2 millions de gens, 330 groupes de défense des animaux et des dizaines de gouvernements nous ont déjà déclaré leur appui.
Le saviez-vous? En 2013, nous avons pu inspirer l’ONU à inclure le bien-être des animaux dans ses résolutions pour une première fois : une victoire qui entrainera des changements de politique partout au monde
Pour en savoir plus — appuyer une Déclaration universelle
Comment? En incitant les communautés et les gouvernements à faire cesser la souffrance animale.
Aujourd’hui, nous veillons à faire cesser les combats entre chiens et ours au Pakistan – un exemple parmi d’autres de notre travail pour faire cesser la cruauté et encourager les gens à respecter et à protéger les animaux.
Le saviez-vous? Nous inspirons le monde à protéger les ours depuis plus de 20 ans. En Inde, en Turquie et en Grèce, nous avons contribué à faire cesser la danse des ours, une fois pour toutes.
Pour en savoir plus – comment nous luttons contre les combats entre chiens et ours
Comment? En prenant part aux grands débats mondiaux sur une façon de vivre en respectant les limites des ressources planétaires actuelles et futures.
Aujourd’hui, nous aidons les Nations Unies à définir les objectifs de développement durable, que tous les pays devront adopter en 2016, pour que les animaux ne soient pas oubliés.
Le saviez-vous? En 2013, nous avons convaincu des États-membres d’adopter une définition de la protection des animaux dans deux résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies (sur l’agriculture et la réduction des risques de catastrophe). Pour la première fois, le bien-être des animaux se trouve au cœur des politiques et des processus de décision aux Nations Unies.
Pour en savoir plus – sur nos récentes collaborations avec les gouvernements.
© Protection mondiale des animaux
Anciennement la WSPA ou Société Mondiale pour la Protection des Animaux
Tel: 416 369 0044 Email: info@worldanimalprotection.ca.
Canadian Charitable Registration #12971 9076 RR0001