PFK s’engage à améliorer le bien-être des poulets dans six pays d’Europe, grâce à vous

15/07/2019

Victoire pour les poulets! PFK adhère au Better Chicken Commitment en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Belgique. C’est le premier géant de la restauration rapide à adhérer à ces normes, qui amélioreront la vie de dizaines de milliers de poulets.

« Nous espérons que d’autres régions et pays où PFK est présent suivront rapidement son exemple. »

Cette grande nouvelle fait suite à la pétition que vous étiez un demi-million à avoir signée pour qu’il rehausse ses normes d’élevage.

En octobre 2018, nous lui avons remis la pétition avec vos signatures, à son siège social dans le Kentucky.

Des dizaines de millions de poulets profiteront de cette décision historique, une première dans la restauration rapide en Europe.

Un grand merci à vous tous

Cela ne fut ni facile ni rapide, mais c’est un énorme engagement de la part d’une des plus grandes chaines de « fast food » au monde. 

Sans les gens comme vous, qui ont signé notre pétition ou qui l’ont appuyée autrement, une telle victoire n’aurait jamais vu le jour.

Un changement réel pour les poulets

Par cet engagement, d’ici 2026, tous les fournisseurs des restaurants PFK au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Belgique abandonneront les races à croissance rapide souffrant de douloureux problèmes cardiaques, pulmonaires et osseux.

Une partie de notre équipe du Royaume-Uni devant une murale de la campagne Du Changement pour les poulets, à Londres

De plus, les poulets PFK auront plus d’espace, de lumière naturelle et d’aménagements, tels que des balles de paille à explorer et à picorer, et adopteront donc un comportement plus naturel. 

Pour Ian Woodhurst, notre directeur des campagnes d’élevage au Royaume-Uni, « C’est une nouvelle formidable pour les poulets de ces six pays, et un premier grand pas vers l’amélioration de la vie des poulets partout au monde. Nous espérons que d’autres régions et pays où PFK est présent suivront rapidement son exemple. 

« Nous allons continuer de travailler avec PFK à améliorer le sort des poulets des fermes qui les approvisionnent dans le monde entier, et nous mettrons d’autres géants de la restauration rapide au défi d’en faire autant et de changer leurs normes d’élevage des poulets. »

En plus de signer le Better Chicken Commitment, PFK aura recours à des auditeurs externes pour évaluer ses engagements, annoncer publiquement les progrès réalisés chaque année et financer la recherche pour améliorer le bien-être en élevage.