
Les défis de dons jumelés sont à la fois avantageux pour vous et pour les animaux souffrants
Les défis de dons jumelés peuvent doubler la portée de votre don, ce qui signifie davantage d’aide pour mettre un terme à la souffrance des animaux.
Par Tiffany Oliveira, notre gestionnaire des relations avec les donateurs
Depuis mars 2020, vous aidez nos sanctuaires partenaires à assurer la sécurité des éléphants et à les nourrir. Ensemble, nous avons soutenu 11 sanctuaires pour éléphants en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et au Népal depuis le début de la pandémie.
Vous vous êtes mobilisés pour vous assurer que ces sanctuaires étaient en mesure d’obtenir les ressources dont ils ont besoin pour offrir des soins, de la nourriture et un environnement adéquat à leurs éléphants résidents. Et les défis de dons jumelés ont grandement contribué à ces efforts pour sauver des vies!
Les défis de dons jumelés sont organisés lorsqu’un donateur principal de dons jumelés offre généreusement de jumeler un don versé par des amis des animaux comme vous, jusqu’à concurrence d’un certain montant.
Les donateurs principaux de dons jumelés ne font pas seulement de généreux dons : grâce au défi de dons jumelés, ils encouragent également d’autres personnes à verser un don du montant qui leur convient. Ces dons essentiels proviennent de quelques donateurs habituellement anonymes et nous permettent de nous concentrer sur les besoins les plus importants.
Au cours des dernières années, pendant la pandémie de la COVID-19, ces besoins consistaient à aider nos sanctuaires partenaires afin qu’ils puissent continuer à prendre soin d’animaux maltraités. Les besoins changent d’une année à l’autre, et les donateurs principaux nous permettent de contribuer aux besoins les plus urgents et d’avoir une incidence plus importante grâce à votre soutien supplémentaire.
Qui peut devenir donateur principal de dons jumelés?
N’importe qui peut agir à titre de donateur de dons jumelés, qu’il s’agisse d’une personne, d’une société ou même d’une fondation. Il suffit de s’engager à faire un don d’un montant précis, lequel est alors utilisé pour jumeler tous les dons reçus des autres donateurs durant une période préétablie. Les montants promis correspondent souvent à un engagement d’accoter le don des donateurs, dollar pour dollar, ce qui signifie que si vous donnez 50 $, Protection mondiale des animaux reçoit en fait 100 $, et ce, jusqu’à ce que notre objectif de jumelage soit atteint.
Pourquoi devriez-vous appuyer les campagnes de dons jumelés?
Ces défis sont avantageux pour vous en tant que donateur, parce qu’ils doublent le montant de l’aide financière destinée aux animaux dont vous vous souciez sans même vous coûtez un sou de plus. Cela fait en sorte que votre générosité va encore plus loin pour venir au secours des animaux qui en ont le plus besoin. S’il y a bien un moment où donner aux causes qui vous tiennent à cœur, c’est lorsque vous avez la possibilité d’augmenter la valeur de votre argent durant une campagne de dons jumelés. Si vous songez à vos plans de dons durant la période de Mardi je donne, des fêtes et des impôts, faites un don lors de l’une de nos campagnes de dons jumelés et contribuez doublement à la protection des animaux sans frais supplémentaires. Votre argent est jumelé même si vous êtes un donateur mensuel. Les animaux souffrants, forcés de vivre une vie de maltraitance, ont besoin de votre aide.
Faites un don dès maintenant, et il aura un effet bénéfique deux fois plus important pour les éléphants!
Grâce à deux donateurs anonymes, nous lançons un autre défi de dons jumelés en juin afin d’appuyer nos sanctuaires partenaires pour les éléphants; ils pourront ainsi prendre soin des éléphants en 2022 et se préparer à entamer l’année 2023.
Voici ce qu’a déclaré Katherine Connor, fondatrice du Boon Lott’s Elephant Sanctuary (BLES) :
« Obtenir la nourriture pour les éléphants et le financement pour la payer s’est révélé être l’aspect le plus difficile des soins aux éléphants. Nous avons fait face à de nombreux problèmes, notamment la COVID-19 et des conditions environnementales extrêmes qui ont entraîné l’assèchement de la forêt, ce qui a détruit toutes les sources de nourriture naturelle. »
Saviez-vous que les éléphants ont besoin d’ingérer une quantité de nourriture équivalant à 10 % de leur poids chaque jour? Votre soutien peut contribuer à les nourrir adéquatement.
Faites un don de 64 $ auquel sera ajouté un don jumelé pour un total de 128 $, qui permettront l’achat de bananes et de feuilles de bananier pour nourrir deux éléphants affamés pendant deux mois entiers!
Jumeler votre don pour les éléphants
En image : Trois éléphants affectueusement surnommés « les Gossip Girls » paissant l’herbe au sanctuaire BLES.
Paix et amitié au sanctuaire d'éléphant de Boon Lott
Paix et amitié au sanctuaire d'éléphant de Boon Lott Wassana, Beautiful Lotus et Pang Dow ont toutes trois vécu séparément la solitude, l’abus et le travail acharné dans l’industrie du divertissement et l’exploitation forestière illégale. C’est au moment où le sanctuaire d'éléphant de Boon Lott (BLES) les a sauvées que ces dames ont fait connaissance.
Aujourd’hui, elles sont inséparables. Elles mangent, nagent, se reposent et jouent toujours ensemble. Elles ne sont plus jamais seules. Le trio a même développé son propre langage. On peut les entendre barrir et trompéter entre elles, peu importe où elles se trouvent. Le personnel de sanctuaire les appelle « les commères ».