Finie la vie de souffrance!

23 décembre 2016

Maya, une ourse qui a longtemps dansé, se prépare à passer le reste de ses jours dans un sanctuaire où elle n’aura plus à souffrir.

Maya, qui a maintenant quatre ans, a longtemps été forcée de « danser » pour amuser les gens. Elle subissait une cruauté inimaginable au quotidien.

Or, voici une bonne nouvelle pour le début de l’année : Maya a été rescapée! 

Après avoir passé des années dans le monde horrible de la danse des ours, elle est enfin entre les mains de notre partenaire pakistanais.

En ce moment, Maya est en quarantaine au sanctuaire Balkasar, où elle reçoit les traitements médicaux dont elle a désespérément besoin.

À son réveil, après un examen médical, elle semble soulagée de voir que l’anneau qui l’a tant fait souffrir et qui servait à la contrôler avait disparu. Elle est maintenant libre!

Quand elle se sera remise, on la relâchera dans l’enclos principal du sanctuaire, avec les autres ours.

Elle reprend lentement ses forces et semble adorer le pain!

On a aussi offert à son propriétaire un nouveau métier alternatif, au magasin général. Il pourra dorénavant subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois enfants sans avoir à faire danser des ours. 

Nous tenons à remercier nos supporteurs : grâce à leur générosité, nous avons pu lui trouver un foyer. C’est un cadeau des fêtes qu’elle appréciera toute sa vie.

En ce moment, Maya est en quarantaine au sanctuaire Balkasar, où elle reçoit les traitements médicaux dont elle a désespérément besoin.
Catégories: 

Faites passer le mot: