Deux oursonnes sont en sécurité au sanctuaire Libearty

23/07/2020

Ces deux oursonnes ont été sauvées des forêts de Roumanie. Grâce à nos généreux partisans, elles seront en sécurité et soignées.

Bjørneungen Kenya sover
Après avoir vécu un calvaire, la petite Kenya est en sécurité chez Libearty.
Bjørneunge reddet i Rumænien
La petite Bamsee se rétablit chez Libearty.
Den reddede børneunge Bamse
Bamsee boit du lait à son arrivée chez Libearty.

Une oursonne de 4 mois nommée Kenya a été amenée chez nos partenaires au sanctuaire Libearty en Roumanie en juin dernier. La petite oursonne était tombée dans une rivière et était restée coincée dans l’eau pendant plus d’une journée. Sur la photo ci-dessous, elle reçoit des soins médicaux chez Libearty après son sauvetage. Heureusement, des touristes ont appelé les autorités à l’aide et elle a été mise en sécurité. Kenya est arrivée chez Libearty en piteux état et pesait à peine 6 livres.

Pictured: Kenya the bear cub receiving medical care at Libearty after her rescue.

L’état de Kenya était grave, car elle souffrait de déshydratation, elle était très faible et ne pouvait marcher. Les vétérinaires l’ont examinée et ont découvert un hématome sur son épaule et une infection causée par des larves de mouches. On lui a vite administré des vitamines, des anti-inflammatoires et des traitements vermifuges pour lui permettre de guérir.

Le personnel chez Libearty nous a dit qu’après une longue sieste, Kenya avait réussi à boire toute un biberon de lait. Maintenant, elle mange et prend chaque jour des forces!

Pictured: Kenya the bear is now eating and growing stronger every day.

Kenya n’est pas la seule oursonne vulnérable à avoir été amenée chez Libearty ce mois-ci. Une ourse et ses trois petits sont entrés dans un petit village en Roumanie. Les villageois ont tenté de les effrayer en faisant du bruit avec des casseroles et des poêles. Malheureusement, la mère s’est enfuie et ses petits ont dû grimper à un arbre.

Les autorités locales sont venues secourir les oursons et les ont remis dans la forêt, en espérant que leur mère les retrouverait. Comble de malheur, l’un des oursons a été heurté par une voiture et un autre a disparu.

Par chance, le troisième ourson a été amené chez Libearty. L’équipe a nommé la petite Bamsee et le personnel du sanctuaire l’a prise en charge.

Photos de Kenya et de Bamsee au sanctuaire

Après avoir reçu des soins médicaux, les deux oursonnes ont été relâchées ensemble dans leur nouvel enclos ce mois-ci. Regardez des photos des deux oursonnes explorant leur nouvelle maison.

Pictured: Kenya and Bamsee exploring their new home at the Libearty Sanctuary.

Pictured: Kenya and Bamsee exploring their new home at the Libearty Sanctuary.

Pictured: Kenya and Bamsee exploring their new home at the Libearty Sanctuary.

Photos: AMP