Célébrons ensemble une autre année marquante pour les ours du Pakistan

11/12/2015

Avec votre formidable appui, la protection des ours au Pakistan vient de franchir un grand pas.

Chaque jour, avec votre aide et notre partenaire de confiance, nous protégeons et soignons les ours au Pakistan.

Grâce à vous, trois autres ours viennent d’arriver au sanctuaire Balkasar et vivront dans un monde de paix, de sécurité et de grands espaces, sans douleur ni souffrance.

Ils sont maintenant 36 ours d’Asie à vivre au sanctuaire, loin de la brutalité des combats où ils servaient d’appâts.

Malheureusement, au Pakistan, il reste encore une quarantaine d’ours en captivité, qui vivent dans le cycle infernal des combats d’ours. Nous n’abandonnerons pas avant que chacun de ces ours soit à l’abri de la cruauté et de l’exploitation.

Avec votre appui, notre partenaire local, le Bioresource Research Centre (BRC), continuera de négocier sans répit avec les propriétaires d’ours pour leur faire comprendre la souffrance que vivent les ours en captivité et leur proposer de nouveaux moyens de subsistance, en échange de leurs ours.

Grâce à ces négociations, le sanctuaire a pu accueillir trois nouveaux ours en octobre 2015 : Daara, Dorita et Leean (qu’on voit ci-dessus). Ils portent tous les marques physiques et émotionnelles de leurs années à danser et à combattre dans l’arène.

Ces trois ours, au tempérament serein et sociable, sont maintenant en bonne santé et s’adaptent à leur nouvel environnement. Ils sortiront bientôt du centre de quarantaine pour rejoindre le reste des ours, dans l’enclos principal du sanctuaire.

Chaque jour, avec votre aide et notre partenaire de confiance, nous protégeons et soignons les ours au Pakistan.

Avec les universitaires, les chefs spirituels et les grands propriétaires locaux, nous travaillons à sensibiliser la population et à promouvoir la protection des animaux tout en collaborant avec les autorités locales pour mettre fin aux spectacles d’ours.

Tout cela finira par améliorer l’avenir des ours et des personnes au Pakistan, et c’est grâce à vous!

Découvrez comment nous pouvons créer un meilleur avenir pour les ours. 

La vie affective de l’éléphant

A young elephant in Mikumi National Park, Tanzania

Selon Helen Proctor, notre directrice de la sentience animale, la meilleure façon de pleinement apprécier l’éléphant, c’est de l’observer dans la nature. C’...