L’éléphant est un animal sauvage, pas un amuseur.

15/09/2015

L’horrible cruauté infligée aux éléphants d’Asie qui servent auprès des touristes ou en spectacle se propage maintenant en Afrique Australe.

Les gens qui aiment les animaux seront choqués par la cruauté dans les coulisses de tours d'éléphant et ils ne veulent plus le faire .

Aujourd’hui, nous avons publié un rapport sur l’essor des tours à dos d’éléphant en Afrique australe, une attraction touristique déjà courante dans certaines parties de l’Asie.

Les tours à dos d’éléphant sont très populaires et lucratifs. Or, avant que l’éléphant n’accepte de porter des touristes sur son dos, on l’arrache à sa mère, on le ‘casse’ et on lui fait subir un ‘entrainement’ cruel et intense. Si rien n’est fait rapidement, des centaines d’autres éléphants d’Afrique seront soumis à l’isolement, à la brutalité et à d’autres formes d’agression, rien que pour amuser les touristes.

Une vie de souffrance

En plus du rapport, nous avons publié un film d’animation qui révèle la cruauté que subit un éléphant pendant toute sa vie dans l’industrie du tourisme. Vous pouvez visionner ce film ci-dessous.

La situation est urgente pour les éléphants d’Afrique

Les éléphants d’Asie souffrent depuis des décennies pour répondre à la demande croissante en tours et spectacles d’éléphant pendant les vacances. Aujourd’hui, cette industrie prolifère en Afrique australe.

Dans l’ensemble de l’Afrique australe, on recense au moins 36 sites commerciaux, qui maintiennent 215 éléphants en captivité. Si on ne fait rien, des centaines d’autres seront voués à une vie de souffrance et de brutalité pour le plaisir des touristes.

L’ampleur de cette cruauté ne peut qu'empirer si on laisse les tours et les spectacles d’éléphants proliférer partout en Afrique. Nous voulons mettre fin à ces activités avant qu’il ne soit trop tard. Ensemble, on peut y arriver.

Amuser les touristes, ça n’est pas une vie pour un animal sauvage

Partout au monde, des animaux sont arrachés à leur environnement et élevés en captivité pour servir dans l’industrie du tourisme. La demande des touristes pour côtoyer la faune alimente cette cruelle industrie du divertissement.

Nous avons le pouvoir de réduire la demande et de faire changer cette industrie maintenant. Faites partie du mouvement mondial pour mettre fin à cette cruauté