Protection mondiale des animaux se joint au Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage

06/08/2015

Cette nouvelle collaboration nous permettra de participer à l’élaboration de nouveaux codes de pratiques applicables aux soins des animaux d’élevage.

« Nous sommes réjouis de faire partie du CNSAE. En tant qu’organisation, nous voulons travailler avec les groupes qui ont la plus grande influence sur la vie des animaux; le CNSAE est le plus grand forum pour l’amélioration des conditions de vie des animaux d’élevage au Canada. »

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE), qui rassemble des grands acteurs du secteur agricole, des chercheurs, des agences d’application de la loi, des sociétés de protection des animaux et des instances gouvernementales, ainsi que divers grands détaillants et restaurateurs, compte maintenant parmi ses membres l’organisme international pour le bien-être des animaux Protection mondiale des animaux.

En tant que groupe de collaboration, le CNSAE est responsable de coordonner le processus canadien d’élaboration des codes de pratiques applicables aux soins et à la manipulation des animaux d’élevage au Canada. Ces codes couvrent des aspects aussi variés que l’élimination graduelle de stalles à truies, les directives sur le transport des animaux et les normes en matière de bien-être pour tout type d’animaux d’élevage.

Josey Kitson, Directrice générale de Protection mondiale des animaux Canada se réjouit : « Nous sommes réjouis de faire partie du CNSAE. En tant qu’organisation, nous voulons travailler avec les groupes qui ont la plus grande influence sur la vie des animaux; le CNSAE est le plus grand forum pour l’amélioration des conditions de vie des animaux d’élevage au Canada. »

Ryder Lee, Président du CNSAE est heureux d’accueillir Protection mondiale des animaux au sein du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage :   « L’une des raisons d’être du CNSAE est de réunir autour d’une table divers groupes qui ne se rencontraient pas autrement pour ouvrir le dialogue et faire progresser le bien-être des animaux d’élevage. »

Accueillie au sein du CNSAE par résolution des membres, Protection mondiale des animaux contribuera à établir de nouveaux codes de pratiques pour protéger les animaux, et enrichira ses connaissances en travaillant directement avec les  agriculteurs à trouver les meilleures solutions pour le bien-être des animaux.   

Ryder Lee ajoute que « le CNSAE est le seul organisme au monde qui réussit à rapprocher tous les intervenants de l’industrie alimentaire canadienne dans un esprit de collaboration. Nous nous réjouissons à l’idée de bâtir avec Protection mondiale des animaux une relation de travail positive, favorable aux agriculteurs et aux animaux dont ils prennent soin quotidiennement. »

Shop better, eat better