Vos dons viennent en aide à plus de 270 000 animaux au Népal

01/07/2015

Depuis les deux récents séismes qui ont ébranlé le Népal, nous travaillons sur place avec les autorités locales pour protéger les animaux et le gagne-pain de leurs maitres.

« Grâce à vos dons, nous pourrons fournir le matériel nécessaire à la construction de 1400 nouveaux abris dans les régions les plus touchées. Plus de 8000 animaux en profiteront immédiatement et environ 250 000 autres, au cours des sept prochaines années. »

Notre équipe de secours travaille avec les vétérinaires locaux pour évaluer les besoins des communautés et distribuer des secours d’urgence aux animaux.

Nous vous avons présenté des récits sur notre équipe de secours d’urgence et sur les communautés qui peinent à se reconstruire depuis les récents ravages. Dans les régions les plus touchées, 95 % des familles possèdent des animaux et en dépendent pour vivre. Après les récents séismes, des centaines de milliers d’animaux se sont retrouvés sans abri, blessés et vulnérables à la maladie. 

Évaluer les besoins

Pour que vos dons puissent protéger un maximum d’animaux dans les régions les plus affectées, nous avons mené une évaluation approfondie de la situation pendant la distribution des soins d’urgence aux animaux.

Au Népal, les animaux sont soumis à des conditions climatiques extrêmes, allant de la chaleur torride au gel nocturne, en passant par les pluies torrentielles. Comme la plupart des abris ont été détruits ou sont gravement endommagés, leur reconstruction est cruciale pour les animaux du pays.

En raison du stress associé aux séismes, de nombreux animaux refusent d’entrer dans les abris endommagés ou reconstruits. Aussi, la production laitière chez les vaches, les buffles et les chèvres est sérieusement affectée. Ces signes sont indicateurs d’une très mauvaise santé et constituent un énorme problème pour les jeunes animaux, qui ont besoin de lait pour grandir, et pour les propriétaires, qui dépendent du lait pour leur subsistance.

Protéger plus de 270 000 bêtes

Avec les vétérinaires du gouvernement népalais, nous chercherons une solution et protègerons plus de 270 000 animaux au pays.

Grâce à vos dons, nous pourrons fournir le matériel nécessaire à la construction de 1400 nouveaux abris dans les régions les plus touchées. Plus de 8000 animaux en profiteront immédiatement et environ 250 000 autres, au cours des sept prochaines années.

Partout au pays, la piètre qualité de la nourriture empêche aussi le bétail de se rétablir. Or, dans les prochaines semaines ou les prochains mois, ils auront plus facilement accès à des aliments et des compléments nutritifs de bonne qualité. Nous profitons donc de cette occasion pour travailler avec les communautés locales pour leur apprendre à faire de meilleurs choix pour leurs animaux.

En plus de cette campagne de sensibilisation, l’Association vétérinaire du Népal traitera 20 000 animaux dans la région de Chautara, qui se trouve dans le district le plus endommagé. Vos dons ont fourni à l’Association les médicaments nécessaires pour permettre aux animaux les plus vulnérables de recouvrer la santé. 

Merci

Un grand merci à tous ceux qui ont généreusement donné lors de notre appel pour le Népal ou qui ont fait connaitre notre travail à leurs proches. Sans votre aide, tout ce travail n’aurait pu être accompli. 

Des nouvelles du terrain dans notre blogue

Visitez notre Blogue sur les Animaux dans les catastrophes (en anglais) pour découvrir le travail de nos équipes avec les animaux dans les catastrophes et notre lobbying auprès des plus hautes instances internationales afin qu’ils tiennent compte des animaux dans leurs décisions.

Lire le blogue pour savoir comment, avec votre aide, nous inspirons le monde à protéger les animaux dans les catastrophes.