À l’aide de plus de 100 000 animaux en Haïti après l’ouragan Matthew

28/10/2016

Protection mondiale des animaux fournit des soins médicaux aux bovins, aux chèvres, aux poules et aux animaux de compagnie dans les communautés les plus touchées en Haïti

« En plus d’être des compagnons, les animaux contribuent à la situation économique des Haïtiens. Eux aussi souffrent et ressentent la douleur, il faut donc les aider. C’est pourquoi il est si important pour nous de faire ce travail. »

Nous traitons les animaux domestiques et de compagnie trouvés sur notre chemin, et nous lançons un programme de vaccination massive pour les protéger tandis qu’ils se remettent de leurs blessures, des infections et du choc.

Pour plusieurs Haïtiens, les animaux font partie de la famille, et dans certains cas, ils sont leur seul moyen de subsistance. Pendant cette période difficile, il est donc essentiel de soigner ceux qui ont survécu. 

En aidant leurs animaux, nous aidons aussi tous les Haïtiens qui en dépendent.

Voici ce que nous fournissons aux animaux domestiques : 

  • soins vétérinaires et vaccins pour 60 000 animaux vulnérables à l’anthrax (bovins, chèvres et moutons);

  • vaccination de 40 000 poulets contre la maladie de Newcastle.

Les hommes et les animaux se relèvent tranquillement

L’ouragan du 4 octobre 2016 a dévasté plusieurs régions de l’ile sur son passage.  

Les communautés paysannes du sud-ouest, encore sous le choc du séisme survenu en janvier 2010, ont été particulièrement touchées par la dernière catastrophe. 

Les petits paysans et le ministre de l’Agriculture nous ont dit à quel point ils étaient reconnaissants que nous soyons là pour leurs animaux pendant cette grande épreuve.

Pour notre vétérinaire de terrain, Jean F. Thomas, « En plus d’être des compagnons, les animaux contribuent à la situation économique des Haïtiens. Eux aussi souffrent et ressentent la douleur, il faut donc les aider. C’est pourquoi il est si important pour nous de faire ce travail. »

Faites un don

Votre don peut nous aider à protéger de la souffrance les animaux comme ceux affectés par l’ouragan Matthew.

Donnez aujourd’hui

Gardez l’œil ouvert pour les dernières nouvelles de notre travail auprès des animaux en Haïti.