Devenez un voyageur respectueux des animaux
Aucun animal sauvage ne devrait souffrir pour nous divertir. Ensemble, refusons la cruauté dans le tourisme.
CAMPAGNE
Notre campagne visant à transformer le tourisme axé sur la faune sauvage a comme objectif de protéger le bien-être et la conservation de ces animaux, de nous attaquer aux effets négatifs du tourisme et de veiller à ce que la faune sauvage puisse prospérer dans ses habitats naturels.
Au nom du divertissement et du profit, d’innombrables animaux sauvages comme des éléphants, des tigres et des dauphins sont arrachés à leurs environnements naturels et à leurs groupes familiaux, ce qui leur cause un profond traumatisme psychologique.
Beaucoup d’animaux utilisés à des fins de divertissement, comme les mammifères marins, sont souvent capturés à un jeune âge, ce qui brise des liens familiaux profonds et essentiels à leur développement et à leur structure sociale.
Les animaux sont souvent soumis à des méthodes d’entraînement néfastes pouvant impliquer des châtiments corporels et de la manipulation psychologique pour faire en sorte qu’ils effectuent des tours et interagissent avec les touristes.
Des enquêtes ont révélé une utilisation régulière d’outils provoquant de la douleur comme des crochets pour les éléphants et la privation de nourriture pour forcer des tigres et autres fauves ainsi que des dauphins à effectuer des tours et à adopter d’autres comportements non naturels.
La captivité force souvent les animaux à vivre dans des conditions qui contrastent de façon saisissante avec leurs environnements naturels, ce qui mène à l’adoption de comportements anormaux indicateurs de stress, de souffrance morale et de mauvais bien-être général.
Des fauves qui font les cent pas, des éléphants qui se balancent et des dauphins qui nagent en rond sans s’arrêter dans leurs petits bassins sont des exemples de comportements communs témoignant d’un stress causé par la captivité.
Les animaux qui font des prestations sont forcés de se comporter d’une manière très différente de leurs instincts naturels, ce qui peut avoir des effets dommageables sur le plan physique et psychologique.
Les éléphants sont entraînés à se tenir en équilibre sur leurs pattes avant, les ours à faire du vélo et les dauphins à nager avec des gens sur leur dos, des comportements qui ne sont pas naturels pour ces espèces.
Nous collaborons avec des gens et des entreprises de l’ensemble du secteur du tourisme afin de promouvoir des solutions de rechange respectueuses des animaux. En mettant en lumière la valeur intrinsèque des animaux sauvages dans leurs habitats naturels, nous faisons la promotion d’options de voyage qui respectent le bien-être des animaux, qui protègent la faune en nature et qui préconisent la fin des activités de divertissement dommageables.
Par l’entremise de nos campagnes mondiales de sensibilisation, nous éduquons les touristes au sujet de la cruauté cachée par le divertissement axé sur la faune sauvage. En informant et en inspirant les gens, nous visons à réduire la demande en matière d’activités touristiques néfastes et à créer une culture axée sur le respect de la faune.
Nous préconisons de solides protections légales qui interdisent l’utilisation des animaux sauvages à des fins de divertissement. Notre objectif est d’en arriver à un changement législatif durable qui protège le bien-être des animaux et défend les principes de la conservation.
Avec nos efforts de sauvetage et de rétablissement acharnés, nous fournissons une bouée de sauvetage aux animaux en situation de détresse urgente. Nous travaillons avec des refuges et des installations spécialisées pour veiller à ce que ces animaux trouvent des soins spécialisés, aient un refuge sûr et, si possible, réintègrent un environnement sauvage approprié.
En reconnaissant que les communautés sont un élément clé de la conservation, nous soutenons le développement de moyens de subsistance durables bénéfiques pour les gens comme pour la faune sauvage. Nos initiatives sont axées sur le pouvoir d’agir des communautés et la promotion de la coexistence afin de veiller à ce que la protection de la faune soit bénéfique pour tous et toutes.
Aucun animal sauvage ne devrait souffrir pour nous divertir. Ensemble, refusons la cruauté dans le tourisme.
Des animaux sont arrachés de leur milieu naturel pour poser sur les selfies des touristes. Signez le Code du selfie de voyage pour mettre fin à cette cruauté.